24 octobre 2004

369

Home is where your supper dish is (Snoopy)


Posted for thursday challenge "Home"

6 commentaires:

Cergie a dit…

Elle est très belle...

Je parlais du bouleau sur un autre blog. C'est un arbre qui habille bien une façade d'architecte. Facile à dessiner, et donc beaucoup planté, en général en cépée.
L'erreur tragique est de l'étêter, cela ne donne qu'une boule informe, qui n'a plus l'air de rien. Hélas, c'est ce qu'on fait les voisins d'enface, et j'ai depuis ma cuisine vue directe sur cette horreur.
La glycine, c'est une merveille qui a beaucoup inspiré l'art nouveau.
Il ne faut pas hésiter à tailler sévère. Cette liane finit par devenir un vrai boa constrictor.
J'aime bien les volets verts, et le petit mur qui ne protège d'aucune intrusion, juste là pour marquer l'espace.
Patrick aurait pu faire le petit portail, quand on est un peu bricoleur, c'est l'enfance de l'art. Bien sur, le bois c'est un autre entretien que le plastique. Mais quand on n'ouvre pas son ordi pendant un mois, on a tout son temps.
J'arrive pas à voir ce que sont les petites plantes basses devant la maison. Je n'arrive pas... à voir... Peut-être du mahonia, je n'en mettrais pas ma main au feu.

Félicitation, Maxime, tu as une très jolie maison. Mais c'est quoi au juste le "thursday challenge", vous pouvez pas speaker French chez vous, vous êtes aussi déjà envahis par les Englishs ?

Cergie a dit…

Et la clématite, ne serait ce pas une montana ? Photo prise au printemps.

Maxime a dit…

Pour le thursday challenge, jettes un coup d'oeil dans la marge de gauche du blog.
Tu dois commencer à comprendre pouquoi je passe autant de temps à la taille. La glycine, c'est un plaisir, mais que dire des berbéris, des houx ,des églantiers et des rosiers grimpants!
Pour la clem, je sais pas, j'ai du en voler une bouture à un voisin...
Enfin, on a des mahonia ici et là, mais ça ça n'en est pas et je suis en ce momment infoutu de me souvenir ce que Marie a planté là.
Sinon, tu es très perspicace : oui, c'est une phot du printemps, mais si on ne la taille pas trop tôt, la glycine est remontante et nous donne des fleurs tout l'été

Cergie a dit…

Je suis pas perspicace, les plantes donnent de sacrés indices.
Pour les boutures, c'est drôle, le jardin familial , à l'écart de la maison à Epinal, recelait des trésors, de roses anciennes, hostas et surtout collection de pivoines: à chaque coin de carreau (il y en avait 4), une variété différente.
Et une fois, (ma grand'mère je ne l'ai jamais connue, je ne connaissais pas ses relations) nous avons été appelés à la rescousse par une dame d'un jardin en face. Son mari était tombé, fallait aider à le relever.
Le jardin d'en face était un clone du jardin de ma grand'mère !
C'est ainsi que se créé l'unité florale (et le lien social)des villages: par des boutures aimablement échangées.

Anonyme a dit…

A beautiful image...love the wisteriao

Cergie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com