09 janvier 2006

250

[Lauriere] Paysage avec vaches (landscape with cows)


Les vaches limousines étaient traditionnellement de petites vaches résistantes et fortes, utilisées pour le travail des champs et la traction des charettes. Aujourd'hui, l'amélioration de la race en fait des bêtes à viande, apréciées dans le monde entier. Mais elles ont gardé la résistance de leurs ancêtres et peuvent passer toute l'année en plein air, même au plus froid de l'hiver.

Limousines cows were traditionally small robust cows, used for hard working in the fields, and for pulling wagons. By now the race improvement made of them excellent meat animals, apraised in the whole world. But they have kept the stamina of their ancesters, so they can stay the whole year outside, event in the hardest days of winter.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle photo ! j'aurais en être l'auteur !!
j-m

Anonyme a dit…

Such a beautiful and bucolic scene, no wonder that artists love France so much.

Anonyme a dit…

Beautiful scenery!

Cergie a dit…

Quel rapport avec le plateau des 1000 vaches ?

C'est presqu'aussi beau que les Vosges, mais tu photographies mieux que moi. Et puis tu as un allié de choix: Monsieur Hiver.

J'ai un copain de Moulins, nous avons cohabité en coopération au Maroc et il en avait assez de m'entendre parler des Vosges.
Depuis, je le comprends.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com