27 juin 2006

336

[Marsac] Légende (legend)


Il existe près de Marsac, dans le petit village du Rhêt, un vieux, très vieux tilleul que l'on dit planté par Sully. S'il existe des arbres majestueux, je qualifierais plutôt celui-ci de psychotique (du moins dans cette interprétation qui doit beaucoup au post-traitement).

It stands near Marsac, in the small village of Rhêt, an old, very old lime which one says it was planted by Sully. If there are majestic trees, I would rather qualify this one of psychotic (at least in this interpretation which earns much from postprocessing).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore, c'est étrange et chaleureux à la fois. Il y a une grande liberté d'imagination. Pour ma part cela me fait penser à l'arbre dans Alice aux Pays des merveilles...

Anonyme a dit…

peut-être qu'en regardant bien, on peut apercevoir le sourire du chat ?

Cergie a dit…

Comment se fait-il que le tilleul qui a un bois si tendre qu'on en fait des allumettes vieillisse souvent si bien ?
J'ai discutté avec le responsable des arbres du château de Versailles et il m'a apprit qu'en Vendée les protestants plantaient un tilleul devant chez eux et les catholiques un chêne...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com