28 juillet 2006

480

[Limoges] Grue du matin ... (morning crane...)


Mardi matin, en sortant dans mon jardin, j'ai découvert cet objet incongru, plein ouest. Peut être était-elle déja là depuis quelques jours, mais il a fallu l'éclairage du soleil levant pour que je remarque cet étrange construction géométrique.

Tuesday morning, while strolling in my garden, I discovered this incongruous object at the west. It could have been already there for a few days, but it needed the lighting of the raising sun so that I notice this strange geometrical construction.

8 commentaires:

Cergie a dit…

Très symétrique comme photo !
Voilà encore un de mes éléments paysagers favoris: tout ce qui est en structure métallique. Répartition des charges, économie de matériau, etc... Ne rien laisser au hazard.

Aucun rapport, mais j'ai bien aimé ta réflexion sur le wapiti...
J'ai pensé à l'aviateur se débarrassant du petit prince en lui dessinant une boîte avec des trous d'aération et le petit prince avait été ravi du mouton qui était dedans. C'est ce que je te répondrai demain et entre temps je vais chercher si c'est là qu'est écrite la phrase: "l'essentiel est invisible pour les yeux"... que j'ai un moment eue dans mon bandeau de titre.

Cergie a dit…

Je reviens sur les lieux du crime.
J'ai compris pourquoi j'ai tant remarqué la symétrie: les grues st pas symétriques !!! Toujours un bras (comment dit-on, flèches ?), des fonctions différentes: poids, contrepoids. Et bien, je pense que ta photo aurait été bien plus jolie en décalant le triangle du toit. Plus dynamique.
Cela n'engage que moi...
C'est le renard qui a dit cette phrase en quittant le petit prince et j'ai retrouvé une autre phrase que je trouve parfaite: elle dit que l'amour c'est plutôt regarder ds la même direction que se regarder l'un l'autre.
Là je suis désolée, je retrouve pas la phrase exacte, mais tu as à peu près le sens.

Cergie a dit…

Tu vires la cheminée et Snec et là c'est génial.

Maxime a dit…

Bien vu !
évidemment, tu as raison, c'est mieux comme ça (je ne sais pas pouquoi je voulais garder la symétrie sur le corps de grue; c'était parfaitement stupide...
Pour le reste, bien sur, c'était le renard ; j'avais oublié moi aussi. Quand à l'autre citation, je crois que c'est "l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction". Personnellement, je la trouve un peu mièvre, même si au fond, c'est bien vu. Pour rester avec St Ex, je préfère celle-ci :" on n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants".

Cergie a dit…

Mon grand, j'aime "regarder dans la même direction" parcequ'en ce moment j'embête tout le monde avec ça.
Tim nous colle des beaux landscapes à tour de bras et je lui ai écris: un si beau paysage, j'aime le regarder assise à coté d'un ami sans rien dire.
Et Tim a répondu: oui, c'est agréable d'être face à un beau paysage avec des amis.
Et je suis revenue, têtue (comme maintenant): avec UN ami...
;-)

Anonyme a dit…

Oui, bien sûr, nous empruntons la terre à nos enfants, mais notre vie, nous n'en avons qu'une et nous devons la vivre avant d'être trop vieux.
Je dis ça car quand les enfants sont partis, j'ai dû faire le deuil du nid vide. Deux sont revenus, et je ne veux plus être la mère dévouée que j'ai été et c'est parfois dur à faire admettre.
Faire le ménage et la cuisine, cela ne remplit pas une vie.

P a dit…

c'est vrai cergie, t'as raison. c'est a chacun de s'occuper de sa propre vie.. (c'est dur le nid vide, ma mère a eu beaucoup de mal à le vivre, le sindrome)

Cergie a dit…

J'ai montré ton blog à mon mari et surprise: la grue a été recadrée.
C'est bien mieux comme ça.

J'ai jamais de commentaire négatif à faire sur tes photos en général, juste un petit bémol sur celle là.

J'aime beaucoup ton blog, et je vais le mettre en "chouchou" quand mes travaux de traduction m'en laisseront le loisir !
;-D

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com