17 août 2006

320

[La Jonchère] La mangeoire (the trough)


Même jour, même heure, même endroit, ou peu s'en faut : je suis tombé amoureux de cette mangeoire qui satisfait mon goût pour les objets incongrus ou ceux que l'on ne remarque plus tant on y est habitué, et qui prennent subitement du relief, par la grâce d'un éclairage inhabituel.

Same day, same hour, almost same place : I fell in love with this trough (?) witch
feeds my liking for incongruous objects or those unnoticeable that sudently appear thanks to an unusual light.

4 commentaires:

Cergie a dit…

[Heureusement qu'on est pas dans le sud: il se serait chopé une amende pour avoir pas débroussaillé !
Photo pas prise à 9 heure du mat à mon avis.]

J'aime ces pays où l'activité de l'homme marque le paysage paisiblement.
Mais il faut trouver la juste mesure. Pas trop d'humain pour avoir des espaces libres où circuler impunément (forêts communales, pas d'élevage.)

Ce que j'apprécie dans les Vosges ce sont ces espaces libres. Je me pose la question:
Y en a-t-il beaucoup dans ton coin ?

Maxime a dit…

Des espaces libres ? Il n'y a que de ça ! Ma commune (Jabreilles-les bordes) est boisée à 80%, et la promenade est totalement libre , même dans les parties non communales, car il n'y a que de toutes petites parcelles privées, et leurs propriétaires (à commencer par moi) ne se soucient pas des les interdire aux promeneurs ou aux chercheurs de champignons. Pour le reste, c'est essentiellement des landes ouvertes ou des prés dont il faut juste veiller à refermer la barrière. ( on vérifie qu'il n'y a pas de taureau avant d'entrer).

Cergie a dit…

Alors c'est comme en Lorraine...
Les rosés sont dans les près où y a eu des bestiaux [à cornes].
J'étais très tentée ce matin de récolter les déjections des herbivores du cirque Roger Lanzac.
J'ai pas osé...
Après la levée du camp peut-être ?

merlinprincesse a dit…

Il y a quelque chose de très japonais dans cette image. Magnifique! :)

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com