05 octobre 2006

[Eymoutiers] Palimpseste



une page presque effacée pour y écrire des souvenirs du temps où la publicité s'appelait encore la réclame.
Elle évoque de grandes vacances dont les heures s'écoulent goutte à goutte dans un délicieux ennui.
J'ai 11 ans dans la boutique de mercerie de mes cousins, et je joue avec le présentoir de bobines de fil DMC. Côte à côte des couleurs chatoyantes comme la palette d'un peintre idiot.
De l'autre côté de la place, un pignon peint -de couleurs presque aussi vives. Pour épater ma petite amie Anne-Marie, j'ai appris la réclame par coeur. A l'endroit
d'abord, puis à l'envers, mot à mot. Et chaque jour, je vérifie.
Invariablement, cela dit : "iuQ tid élét, iuq tid oidar, tid aloidaR".

No translation today.

1 commentaires:

Cergie a dit…

Encore une photo comme celle là dans ma besace: MARTINI.
Prise la semaine dernière. Près des ateliers communautaires dits ateliers vaches.
Emouvants ces messages qui s'effacent.
Tiens, c'est une idée, je la mettrai demain.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com