Ces photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
Les fichiers en définition originale peuvent être téléchargés à l'adresse suivante : Galeries Flickr par année.
3 commentaires:
tout va bien ? tu as toujours l'électricité ? Tu n'es pas prisionnier d'une congère ?
Beautiful picture. It looks magical.
Oui, Myasaki certe, mais alors la partie souterraine du château, le trésor qui suscite les convoitises, la partie guerrière avec les robots endormis prêts à lacher le feu.
J'aime moi plutôt les jardins en terrasse avec le beau ciel bleu, le robot jardinier qui protège les nids d'oiseaux et offre une fleur...
Claudine, la fille de mon grand oncle Henri, frère de Marguerite, avait épousé un riche industriel parisien, B.. Se promenant un jour tous deux en Dordogne, ils ont été séduits par un château, tu vois comme le chat botté ils ont demandé "quel est ce château" et fait extraordinaire, il portait le même nom qu'eux, le château de B. et était à vendre. L'affaire fut faite, et de nombreuses vacances s'y sont déroulées heureuses.
Cette histoire se termine de façon douce amère: Claudine est décédée dans ce château en Dordogne, d'y avoir eu trop tôt son cinquième enfant et de ce que le château était trop loin des sommités médicales parisiennes qui auraient su la sauver.
Enregistrer un commentaire