la petite récolte - the small crop
Prise le 5 aout à 8H45 à Jabreilles-les-Bordes (Haute-Vienne)
J'avais juré de ne plus poster de balles, mais celle-ci est si seule et si petite que je pense pouvoir faire une exception. Quoi qu'il en soit, je l'ai trouvée dans un pré minuscule, sur la route que prenaient autrefois mes enfants pour se rendre à l'école.
I swore I should not post roundballs anymore but this one is so lonely and tiny that I think I can make an exception. Anyway this one was found in a little meadow by the road my children used to take on the way to school.
17 commentaires:
Cette balle de plus, non seulement on l'excuse mais elle justifie toutes les autres, les transcende, les abolit même. Quelle photo extraordinaire ! Les photos de champs moissonnés d'habitude ont une qualité solaire, drue, faite de plénitude et d'abondance. Ici au contraire on est dans le mystère...
Au-delà du champ balisé, maîtrisé, contrôlé s'élève la forêt mystérieuse et sauvage, presque inquiétante, et l'aventure va commencer. Magnifique !
PS - la photo fonctionne beaucoup mieux en couleurs qu'en N et B, pour une fois.
Et le passé du verbe 'to swear' est irrégulier : I swore, sworn.
It is indeed a Lonely Ball...
Maybe it is just sitting there, quietly enjoying the morning sunshine, and happy to be away from the crowd for a moment...;-)
OUps ! Merci Nathalie - je me souviens pourtant les avoir jadis appris par coeur - heureusement que Christian n'est pas passé. Je rectifie de suite. D'autres réponses un peu plus tard....
On dirait le retour de l'enfant prodigue...
La puissance sauvage de la forêt est magnifiquement rendue par la part qui lui est donnée sur la photo (la quasi-totalité)ses tons sombres et le caractère compact qui s'oppose au champs désertique et doré. Et j'adore la ligne des herbes rousses, comme un sillon de feu, une limite magique bien marquée entre le territoire de l'homme et celui de la nature.
Cette petite balle conditionnée par l'homme va-t-elle finalement être acceptée à nouveau parmi les siens ? ^^
The lighting in this photo is beautiful!
comme le dit nathalie, la photo respire le mystère. Cela m'inquiéterait un peu de partir dans la forêt, alors je monterai sur la balle et je regarderai le ciel.
Très bon travail, merci ! Il a une bonne fin de semaine
Comment résister à une telle photo ?
Cette petite balle unique est comme un appat pour renard au coin d'un bois...
Sans nul doute, là est la photo que tu es seul à pouvoir capter. Des photos en deux dimensions ça se fait assez aisément, en trois c'est déjà plus dur, mais on y arrive
Mais en quatre. Qui peut réussir cela ?
La quatrième dimension, la dimension magique qui utilise les doigts en rais de la lumière pour séparer la toison de la forêt en mèches et lui donner un volume qu'un soupçon de laque brumisée maintient en place...
Ca vaut cent balles.
Une balle our cent balles... moi j'ai surtout vu les arbres. Tu arrives toujours à être là pour trouver la bonne lumière, l'avion qui passe... Un patience pas possible, une chance...? ... et un bon photographe!
Vraiment que de belles photos sur ce blog....j'espère arriver à en faire autant un jour ....
Adré
trop beau pour être vrai ! je rêve de me blottir dans ces ombres et capter comme ton objectif ces reliefs et voir la terre rejoindre le ciel!
La profondeur met en lumière (très belle) cette balle esseulée...
Max, tes photos me touchent tellement — et c'est la première chose que je vais voir chaque matin — que je te pardonne toutes tes fautes d'anglais (même ici cette probable confusion should/would ;-)
Nathalie : C'est vrai que c'est difficile de tenir une telle promesse lorsqu'on tient une image qui a quelque chose d'autre à dire.
Pour la forêt, il faudra que je revienne sur ce sujet...
I like very much the idea of a hay ball enjoying the sunshine in a not crowded meadow.
Jean : Ce petit pré est en quelque sorte un survivant, et je ne suis pas sur que son exploitation soit bien rentable. Plutôt qu'à l'enfant prodigue je pense à l'enfant choyé en dépit de toute considération économique.
KARI : just morning light with a bit of mist, as usual in Limousin.
Delphinium : c'est vrai qu'assis sur la balle ce doit être un bon endroit pour regarder s'avancer la matinée....
David : Merci de ta visite, et bonne semaine !
Cergie : coiffeuse de paysages ! voila un métier que beaucoup envieraient. Et c'est toi qui a raison. Au fond cette forêt n'est pas si mystérieuse que ça, seulement ébouriffée.
HPY :-)
Peter : J'ai l'habitude de dire que je pars faire des photos comme d'autres vont à la pêche : des fois ça mord, des fois, pas. Mais comme à la pêche, c'est bien de reconnaître le remou où se tient la truite, et de ferrer au bon momment.
Adré : Pas de fausse modestie, tu débrouilles bien ,déja...
Joseph : blotti dans les ombres... c'est l'impression que javais lorsque j'ai pris la photo depuis les arbres qui bordent aussi l'autre coté du pré.
Anoushka : La lumière que j'aime, celle qui en chassant la brume annonce une belle journée.
Christian: Je suis content de te savoir dans le coin ! N'empèche, faute de pratique, mon anglais ressemble à un pidgin.
This is my favorite of your roundball pictures, I'm glad you included it in your collection. Thanks!
Enregistrer un commentaire