14 janvier 2008

couleurs d'hiver - winter colours

Le Chatenet en Dognon



Prise le 13 janvier à 9H45 au Châtenet en Dognon

Une saison de gelée blanche et d'ombre bleue. Quand les moindres collines se prennent pour des géants alors le pauvre vert que le soleil parvient à atteindre passerait presque pour une couleur chaude.

A season of white frost and blue shadow. When the lowest hills take themselves for giants, then the poor green that the sun can reach could nearly be seen as a warm color.

10 commentaires:

claude a dit…

Quelle merveille encore cette photo, et quel lyrisme dans tes légendes ! Tes photos mériteraient un livre.

lyliane six a dit…

Comme d'habitude: que c'est beau!.L'ombre dessine sur le sol une tête de requin gueule ouverte.

hpy a dit…

Je veux du soleil dans ma mémoire
Je veux du soleil, je veux du soleil, je veux du soleil, je veux du soleil

Rien que du soleil, je veux du soleil
Rien que du soleil, je veux du soleil
Rien que du soleil, je veux du soleil...


et enfin, là il y en a, pusiqu'il y a de l'ombre.

Cergie a dit…

Pas la peine d’avoir le même cadrage pour qu’elle se reconnaisse : elle fait partie de la tribu des prairies limousines. Vois ses scarifications...
Verte au soleil elle est, d’une herbe au repos d’hiver. Verte elle sera d’une herbe poussante de printemps, à l’ombre bienvenue qui sera celle des nuages et augurera la pluie dont elle s’abreuvera.

Peter a dit…

On voit bien à quoi sert le soleil!

Double regard a dit…

Un très beau paysage d'hiver.

Nathalie H.D. a dit…

Incroyable mélange de genre, trois bandes horizontales. Une pureté de lignes entrecroisées dans les bleus-blancs du haut, un brouillon d'herbes au milieu qui ressemble aux séracs d'un glacier, la lumière ensoleillée de la ligne basse qui nous parle de réchauffement. Très fort.

Algoine a dit…

Voilà quatre pauvres arbres témoins d'une dispute élémentale qui tourne au gros bordel chromatique.
Vont-ils en réchapper ???????????? ^^

Maxime a dit…

La remarque de Jean semble tout droit sortie des annales du disque-monde.(en regardant bien, je distingue en effet dans le paysage un peu d'octarine - une sorte de jaune-pourpre verdâtre fluorescent). Par acquis de conscience, je viens d'aller vérifier sur son profil; eh bien non, l'oeuvre de Terry Pratchett ne figure pas au nombre de ses lectures préférées. Serait-ce un oubli ?
Que ceux qui ne connaissent pas encore se précipitent sur cette oeuvre monumentale et monumentalement drôle (29 volumes parus, le mieux étant de commencer par le premier).

Anonyme a dit…

quand le soleil fait son oeuvre..Les rayons du soleil grignotent doucement le blanc matinal. Bravo pour cette tres belle lumiere.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com