07 avril 2008

Colza - rape field




Prise le 6 avril à 11H30 à Paulhac

Champs de colza sur terre, champ de nuages dans le ciel. Entre deux averses, le soleil se permet de timides clins d'oeil, comme pour vérifier, avant de s'installer pour de bon, que le printemps est bien arrivé.

Rape fields on earth, clouds field in the sky. Between the showers, sun dares some shy glances, as if it woud check, before coming and stay, that springtime is already here.

13 commentaires:

Peter a dit…

Tu as une très belle façon de dire que le printemps a du mal à arriver! (Neige à Paris ce matin!)

Anonyme a dit…

superbe photo...

Anonyme a dit…

beau cliché

Cergie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Encore une fois, tu ravis le regard de tes visiteurs par une belle maitrise de la lumiere. Quel regard affuté ... Bravoooo

Thérèse a dit…

Quel hommage à la nature et quelle capacité d'observation.On y sent l'attente avant le grave moment du cliché. Ceci dit pour l'ensemble puisque c'est mon premier passage.

lyliane six a dit…

Chez moi il est moins précoce, les colzas se colorent à peine.

Maxime a dit…

J'ai du attendre un bon moment, c'est vrai : les nuages défilaient, le soleil se montrait un coup à droite, un coup à gauche, mais jamais il ne voulait éclairer le -petit- champ de colza. J'aurais préféré un éclairage plus franc, mais l'heure du repas approchait, et il m'a fallu partir...
Il faudra que je demande à Ronald de me prêter un projo à réflecteur...

Anonyme a dit…

It's all here. The water, the light and the earth. On the cusp of change from one season to the next, the rape fields always lead the way. I'm drawn to the layers of light and shadow - superb.

Anonyme a dit…

A la même heure je prenais moi aussi des photos sous un ciel aussi bas (de nuages) Mais en face de moi il y avait la mer. Pour une fois j'ai pris des photos dans la même tranche horaire que toi. je ne désespère pas, un jour moi aussi je partirai à l'aube prendre des photos.
et j'adore cet assemblage de couleurs , ce bleu et ce jaune qui se répondent en chantant.

Cergie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathalie H.D. a dit…

C'est bien la même lumière que nous avons eu ici ces derniers jours. Attendre à l'affut
le flash de lumière sur le paysage, de préférence juste là où on le voudrait ou alors (c'est ma façon) le nez au vent, prêt à saisir l'instant quand il se présentera. Hier, rien pour moi. Dans ce défilé rapide de lumières je n'ai pas été au bon moment au bon endroit. Ce sera pour une autre fois. Je suis revenue photographier l'épicerie de mon quartier.

Cergie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com