30 juillet 2008

early birds - lêve-tôt




Prise le 29 juin à 5H45 à Jabreilles-les-bordes
Lever de soleil, coucher de lune. Le premier jour de mes vacances, je me suis levé encore plus tôt que d'ordinaire, juste pour profiter du jour nouveau-né, habillé de layette bleue et rose.

Sunrise, sunset moon. The first day of my vacation, I got up even earlier than usual, just to enjoy the day newborn, dressed in baby blue and pink.

9 commentaires:

jseph a dit…

quel instant , figé dans toute sa slendeur qu'il redevient presque vivant !

Chamamy a dit…

Et t'étais pas tout seul ...
Quelle chance ce petit matin on en sent la fraîcheur et la paix.

hpy a dit…

C'est un moment délicieux, le petit matin, quand on est dehors tandis que tous les autres dorment encore. Sauf les corbeaux, bien entendu.

Fatima a dit…

Fantastique! J'adore les couleurs dans les nuages, et le croissant de lune parfait!On croirait que les corbeaux ont été placés là pour un équilibre parfait...

wondassista a dit…

tres joli spectacle aux couleurs epanouies on dirait que les corbeaux se plaisent aussi

Cergie a dit…

Comment as tu su qu'ils étaient réveillés ? On ne voyait pas leurs yeux. D'ailleurs on ne voit jamais les yeux des corneilles, je les soupçonne de dormir toute la journée.

"Early bird", c'est toi.
Et c'est une stratégie (à moins que cela ne soit un conditionnement) développée de longue date, pour réussir à manger des cerises ou des myrtilles ou des raisins mûrs avant les merles.

Cergie a dit…

Il ne faut pas s'y fier à cette photo : si la lune la date bien, l'arbre est trompeur : peut-être est ce un orme dans lequel les corneilles jouent les vautours ?

Maxime a dit…

L'arbre est mort, le lierre est vivant. Il y a bien des charognards sous la lune...

Adré a dit…

L'heure a laquelle tu te leves doit te permettre de te balader dans une espece d'autre monde, là ou tout est encore calme et serein, j'aimerai arrivée à en faire autant mais je n'en ai que rarement le courage ... quel dommage !!!
Bisoussssss
Adré

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com