31 janvier 2010

Jardin d'hiver - Winter garden




Prise le 31 janvier à Limoges (parc Victor Thuillat) à 8H45
La disparition de J.D. Salinger m'a remis en mémoire un mot d'enfant (peut-être dans Franny & Zoe) qui sonnait comme un Koan : "Mais où vont les canards quand l'eau de la rivière est gelée ?". Je n'ai pas Central Park sous la main, cependant il existe à Limoges un petit parc de 5 hectares en centre ville; alors, de bon matin, je suis allé voir. Mais malgré les -6°F et mes doigts bleuis par le froid, la rivière anglaise n'était pas gelée, et les canards étaient toujours là, comme dans ma mémoire. Je n'ai donc pas eu la réponse au Koan... ou peut-être si ?

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com