05 décembre 2007

depuis la berge - from the shore




Prise le 25 novembre à 10H45 vers Laurière (Haute-Vienne)

Je suis arrivé juste à temps pour voir la baignoire n°5 franchir la huitième balise, et s'élancer en tête en direction de la ligne d'arrivée, arrachant dans son sillage une gerbe d'éclaboussures. J'ai patienté un moment, mais j'ai du partir sans assister à la fin de la course.

I arrived just in time to see the bath-tub n°5 crossing the eighth buoy, and spring in the first place towards the the finish line, tearing off in it's wake a splashing sheaf. I waited for a while, but I had to leave without attending the end of the race.

17 commentaires:

Chamamy a dit…

:))
Y a pas un chat :(

Anonyme a dit…

J'ai été scotché par tes photos et tes légendes. Superbe photoblog.

Cergie a dit…

Du désamour qui ne va pas jusqu’au désintéressement...

:'(

hpy a dit…

Chacun prend son bain là où il veut.

Anonyme a dit…

Mince on saura pas si elle a gagné la course alors ... flute alors !!!
Y'a une baignoire qui erre dans un champ a coté de l'ecole des filles, ca fait un moment que je veux la prendre en photo, va falloir que je me soigne vite et que je fasse une petite sortie photo ... bien couverte histoire de ne pas retomber malade ;o)
Bisous
Adré

Loes & Ronald a dit…

Great story, great shot! Love the subtle lining.
Who won by the way?

claude a dit…

On peu supposer que cette baignoire sert d'abreuvoir, mais dans un champ de terre .... très curieux !

Marguerite a dit…

Terre du Limousin:
"Baignoire, Baignoire, quelle Terre de toutes les Terres de France est la plus grasse ?"

Baignoire:
"Terre du Limousin, de toutes les Terres de France, La Terre des Vosges est la plus grasse..."

Terre du Limousin:
"Ciel, Terre, Oh !" (traduction d'un juron vietnamien)
"Jésus, Oh, Vache !" (autre juron vietnamien. La Terre du Limousin est très cultivée)...

Algoine a dit…

complètement suréaliste ! J'adore !
Mais j'ai pas l'impression que son robinet ait survécu cette étonnante aventure ! ^^

Algoine a dit…

Bon sang ! En voilà une baignoire qui ratisse large !!

Delphinium a dit…

Avant l'expression était " se faire mener en bateau", maintenant c'est devenu "se faire mener en baignoire".

Anonyme a dit…

le vide sidéral, presque...Et cette baignoire, tel un vaisseau spatial :-)

Nathalie H.D. a dit…

Alors je te raconte la fin de la course, parce que moi je suis restée (c'est normal, j'avais joué, je voulais savoir si j'avais gagné !). Eh bien la baignoire numéro 5 s'est lourdement embourbée un peu plus loin, s'écrasant bêtement dans la terre grasse du limousin, incapable de s'en relever. C'est la tortue qui a gagné la course, loin devant le poteau électrique, le cheval de labour et le lièvre qui, totalement inconséquent, avait entrepris de se faire couler un bain mousse dans ladite baignoire...

lyliane six a dit…

On dirait un robot qui explore la planète rouge!
L'eau ne manque pas en ce moment pour prendre un bon bain "nature"

Anonyme a dit…

ben mince alors mon message n'est pas passé ; en fait je ne suis plus reconnue sur BLOGGER, apparemment on ne peut plus être identifié par son url ?
bref , je voulais dire que cette photo improbable, j'aurais voulu la prendre.

Anonyme a dit…

remarque on peut y prendre un bain discrètement! mince il est ou le robinet ?

Maxime a dit…

Un grand bravo pour Nathalie qui a eu la patience d'attendre la fin de la course ! Quel dommage qu'elle n'ai pas pris de photo ... En tout cas, je comprends maintenant pourquoi le lièvre transportait une grande brosse et un bocal de sels de bain...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com