10 juin 2005

300

[Limoges] Aimez moi (please, love me)


Celle ci n'est pas de moi, mais de mon fils Antoine, qui l'a laissée sur mon ordinateur et m'autorise à la publier ici. Elle a été prise lors de l'encadrement d'activités sociales. Personnellement, j'aurais utilisé une plus longue focale, et cadré moins serré au dessus des yeux. Mais telle quelle, il apparait qu'elle fonctionne à la perfection. Je la poste ici dans le cadre de la discussion que nous avons eu récemment avec Chris à propos du degré zéro en matière de cadrage d'un portrait. Pour moi, elle recoupe tout ce qui me semble essentiel : les yeux, les lèvres et les mains.

This shot is not from me but from my son Antoine, who left it on my computer and autorized me to publish it. It was taken as he managed social activities. I would have used a higher focal length and a less close framing above the eyes. But as it is, it works perfectly for me. I post it here as a contribution to the exchange we recently had with Chris about the "zero line" in portraits, and how close to frame. For me, this shot contains all that seems meaningfull : the eyes, the lips and... the hands....

Make : NIKON
Model : E775
ExposureTime : 1/59,6Sec
FNumber : F4,9
FocalLength (true): 17,40(mm)

0 commentaires:

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com