15 septembre 2006

Le paradis des canards



Pour paraphraser ce que disait Henry Miller pour la Dordogne et les Français, j'ai envie de dire que la [Brenne] est la plus plus proche approximation du paradis sur terre. Du moins pour les [canards]. Et j'ajouterais : en dehors de la période de chasse...

As used to say Henry Miller about Dordogne and Frenchmen, I would like to say that [Brenne] is the place closest to paradise on earth. At least for [ducks]. I should add :apart from the period of hunting…

3 commentaires:

Cergie a dit…

Quand on est un canard, que faire d'autre que des ronds dans l'eau ?
Une autre façon de traiter les ondulatoires !
Le bleu est limpide, mais dommage que le canard soit sombre en contre jour.

Viens STP voir ma piéride postée aujourd'hui.
J'en suis assez contente.
Je n'ai pas du tout retravaillé la photo. Comme qui dirait c'est un "godsend".

Franco a dit…

Maxime,
je visite ton photoblog pour la prémière fois.
Tu as des photos de grande qualité, dans un style essentiel que j'aime beaucoup.

Je vais créer un lien sur mon photoblog: ce sera plus facil de visiter le tien.

Franco

Cergie a dit…

Henry Miller, que pouvait lui trouver Anaïs Nin ?
J'ai ma petite idée !
;-)
Et le paradis serait encore plus beau s'il n'y avait pas le français.
Qui a dit cela ?

Merci d'être passé hier soir. Je suis contente de partager mon plaisir qd je suis contente de moi.

A la réflexion, je trouve que ma piéride offre le même cadrage que ta grue. [ Faisons comme si c'était aussi un animal]
J'ai eu la chance d'avoir une conjonction de triangles, les deux verts, les ailes du papillon, le ciel.
Tout est parfait, tu auras beau dire.
Le premier plan vert fait la diagonale, le deuxième plan fait une hypoténuse, la piéride s'est envolée au bon moment pour m'offrir cette voile triangulaire.
Je n'y suis pour rien, j'ai eu de la chance, même le ciel tel que l'appareil était tourné vers la lumière qui a offert un bleu éclatant.

Bonne journée, Maxime.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com