18 septembre 2006

la rêveuse timide



Dans les brocantes, l'oeil fait ses amplettes gratuitement. Telle cet émouvant visage de jeune fille, perdue au milieu d'un fatras à deux sous et comme gênée d'une telle promiscuité. Par le merveilleux hasard d'un reflet, le rose lui monte aux joues et voici que le bronze s'éveille à la vie.

In second hand markets, the eye can get much for free. So is this moving face of a young lady, lost among a two pennie's junk, and looking bothered by the lack of privacy. by the magical chance of a reflection, her cheeks get pink and the bronze comes to life.

6 commentaires:

Cergie a dit…

Tu vois, c'est le hasard qui fait le succés d'une photo, qui lui donne la touche de "grâce".
C'est pourquoi les photographes de mode mitraillent. Pour l'étincelle qui s'allume fugagement dans l'oeil ou le léger sourire rêveur.

Je fais souvent cela aussi: j'achète gratuitement, je me dis je vais acheter et ensuite je repose, j'ai eu la joie de posséder sans payer.
C'est super le coté kitch de cette photo.
Ca fait tout à fait "balkans".

merlinprincesse a dit…

Ben les amis, si ça c'est kitch, vous devriez voir les brocantes du Québec. Mouahahahaha! :) Encore un chef-d'oeuvre, Maxime! :)

Cergie a dit…

Mais nous, en France, on est dans la patrie du bon goût.

Maxime a dit…

Voici du reste une autre vue d'un stand de brocante pour le prouver :
bon goût

Cergie a dit…

Pardonne moi Maxime, j'ai cliqué sur la photo.
Bien sur, je sais bien qu'elle ne m'était pas destinée puisque j'ai déjà commenté.
Par contre, je réitère ma question: fèves des rois ?

Maxime a dit…

Y'avait personne et je ne me suis pas attardé, mais en gros, vu l'échelle, ça devait être ça.... fèves des rois

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com