21 novembre 2006

presqu'un octave



Ut ré mi fa sol la si... (en mineur)

A ceux qui me diraient, ça serait mieux si elles étaient allumées, je répondrais : avez-vous jamais essayé d'allumer des cierges à la mèche humide dans une église pleine de courants d'air ? Moi, si. Voici le résultat.
Finalement, c'est mieux comme ça :moins joli, mais plus conceptuel;
(pauvres morts, qui dorment sous les dalles, comme ils doivent avoir froid...)
Mais demain, retour, tout doucement, des couleurs...

To those who would say, it would be better if they were lighted, I shoud answer :
Have you ever tried to lit wed candles in a chuch full of draughts ? So do I. This is the result.
At last, that is better, less pretty but more conceptual;
(poor deathes that sleep beneath the stones, how they must be cold...)
Tomorow, colors shall be back, softly...

4 commentaires:

Cergie a dit…

Me parle pas de gammes, j'en ai eu les oreilles serinées pendant 12 ans !

Elles sont sympas tes bougies, mais leur coté penché pourrait au contraire faire croire qu'elles ont trop chaud
Dans les châteaux de la loire on avait des bougeoirs pour les bruler par les deux bouts, comme moi je mange les deux croutons en ramenant le pain à la maison (bagarre avec mon père qui aimait les croutons aussi)
Il parait qu'à versailles ils lésinaient sur les chandelles qui revenaient très, très cher
bonne nuit, max !
N'oublie pas de souffler la bougie avant de dormir

Anonyme a dit…

on dirait qu'elles se parlent tes bougies....Elles se racontent des histoires de fantômes pour se faire peur ?

Maxime a dit…

Jolie ton idée, Cath. Elles se parlent tout bas, ou bien elles écoutent les histoires que leur racontent les fantomes.

Cergie, tu es mesquine. Crois-tu vraiment que j'aurais évité de les allumer juste pour ne pas avoir à mettre mon obole dans le tronc ?

Alis K a dit…

Qu'est ce qu'elle est belle cette photo!
Un vrai régal ton blog

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com