29 janvier 2007

La forêt blanche (the white forest)




Prise le 27 janvier à 15H

La neige est tombée tout le jour, lourde et collante; portée par un vent qui la plaquait aux arbres; Courbant jusqu'à terre les plus souples et brisant les autres de son poids. Puis le gel est venu figer les carapaces. Pour oublier le parc et le jardin dévastés, nous avons gravi la pente jusqu'aux bois.

6 commentaires:

Cergie a dit…

C'est drôle cet effet, on dirait un grand angle à la verticale
Et cette neige, on le voit qu'elle est lourde et collante, on la sent suinter d'eau.
Cette photo ressemble à une photo au microscope d'un os, cette structure organique régulière (les branches)avec ces éléments interstitiels légers (la neige), j'espère que tu me comprends.

J'aime que vous soyez partis en montant, c'est tout ce que vous aviez à faire de mieux.
Quand nous allions dans les vosges dans notre gite chauffé au feu de bois sur lequel nous faisions mijoter la potée avant de partir dans la neige sans trace, il valait mieux monter. Quand tu commences par descendre, tu vas trop loin et le retour est plus difficile
Monter d'abord donne la juste mesure de l'effort.

La neige et marcher me manque...

Chamamy a dit…

Lorsqu'on clique sur l'image on voit comme des gouttes de sang....
La vie est encore là malgré le silence qui fait battre les oreilles

Maxime a dit…

Oui, Cham, la vie est toujours là : de minuscules feuilles de hêtre, qui brillent comme des gouttes de sang. Et sous la neige, les bourgeons du printemps prochain.

Moi aussi je préfère monter d'abord, Cergie; Ce n'était pas l'avis de mes enfants quand ils étaient petits. Lorsqu'ils trainaient les pieds dans la pente, je devais leur promettre qu'en haut, on trouverait un marchand de soda. Ca a marché la première fois, et après, comme ça les faisait rire, ça marchait encore.

Maxime a dit…

PS
Un jour, en Haïti, nous sommes montés à pied jusqu'à la Citadelle du roi Christophe, perchée sur un éperon rocheux bien au dessus de la mer des caraïbes. Et bien mes enfant n'en sont pas revenus : en haut, il y avait VRAIMENT un marchand de soda !

Chamamy a dit…

Je vais essayer l'histoire du marchand de sodas avec mes petitzenfants,ça a l'air d'être un bon truc :))

Anonyme a dit…

Pour moi ce qui marche c'est le blanc lime, quand j'étais louveteau c'était lime tout court car souvent qd on se promène on trouve un petite épicerie dans un village qui vend de la limonade bien fraîche
Pourtant dieu sait que rien ne désaltère moins que la limonade !

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com