28 janvier 2007

Les nuages s'amoncellent (clouds a'gathering)




Prise le 21 janvier à 11H15

Nous ne quitterons pas la dordogne sans un aperçu du château de Beynac, le rival de Castelnaud. Il m'a coûté 15 minutes d'attente, le temps que les nuages parviennent jusqu'à lui. J'ignorais alors qu'ils annonçaient la neige: la prochaine série sera monochrome et froide. Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas !

4 commentaires:

Cergie a dit…

J’aime ces bâtiments de pierre calcaire (?) semblant faire partie intégrante de la montagne. Quand on regarde la falaise elle est truffée de signes montrant comme elle a été travaillée. Il doit y en avoir, des souterrains, là dedans.
L’Homme en a construit des tours de Babel, mais le Tout Puissant est toujours au dessus de lui.
Comme ce nuage est prégnant et terrifiant. Presque un champignon atomique. Une belle idée que tu as eue, une belle allégorie. Cela valait le coup d’attendre un peu...
Ah ! L’Homme et sa vanité ! Heureusement il y a le nuage pour le remettre à sa juste mesure. Mais le voit il ? Il n’est pas en face comme toi, l’Homme. Il ne peut voir comme le nuage est énorme.

Les deux châteaux ennemis... cela me rappelle ces guerres fratricides stupides des lilliputiens qu’a rencontrés Gulliver : les petits boutiens et les gros boutiens qui se guerroyaient pour savoir par quel bout entamer la coquille de l’œuf à la coque. Ou les O’Timmins et les O’Hara de Lucky Luke, deux familles qui ne se souviennent même plus pourquoi elles se vouent une haine aussi implacable qu’ancestrale.

Chamamy a dit…

Formidable ce cadrage,au moins les ambitions des hommes sont remises à leur juste valeur même les pus ambitieuses.
Et puis ces couleurs...un délice :)

Anonyme a dit…

Magnifique cet équilibre de couleurs...je n'aurais pas pensé à cadrer de cette manière et du coup cette photo qui pourrait être banale (cadrée à m amnière) devient magique !
je voudrais bien retrouver le titre de ma bd de quand j'étais petite dans Pilote.

Maxime a dit…

Merci à toutes ; finalement, ça valait le coup d'attendre ce nuage...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com