15 février 2007

Graffiti




Prise le 11 février à 10H31, datée du 15 mais postée le 14, car on m'a dit que les anniversaires se souhaitent la veille

Dans la longue coursive médiane du viaduc de Rocherolles, on se prend à imaginer que le rythme des porches marque le passage des années. Aujourd'hui, entre les bourrasques de pluie et les clins d'oeil du soleil, entre l'ombre des voutes et la lumière des piliers, je préfère y voir la rassurante chaine des peines et des bonheurs qui tricotent une vie.

Bon anniversaire, Cergie !

6 commentaires:

Chamamy a dit…

Maxime,t'as fait le tag exeprès pour notre copine?
Tu ne recules devant aucun défi :)
Bizoux Lucie en avance puisque c'est la mode par ici :))

Cergie a dit…

Un gros bizou à tous les deux C'est intime ici, non ? Quand vous allez entonner :

"Bon anniversèèèèèr-euh, nos voeux les plus sincèèèèèr-euh
Que ces quelques fleur-euh t'apportent le bonheu-eur..."

et surtout le plus important le final :
"Et que l'an fini,nous soyons tous réuniiiis..."

Ca va bien sonner. J'aime passer sous les ponts entre autre à cause de ça : l'excellente accoustique Toujours des chants ou des petits cris
O!... O!... O!O!...
Quand en plus ce pont est le viaduc de Rocherolles, je ne me tiens plus de joie

Que de chemin parcouru depuis que nos chemins se sont croisés. Que de joies et de peines, oui en effet Mais si on fait le bilan, plus de joies que de peines et les peines sont un peu comme les ombres qui soulignent les pans et les mettent en valeur et en perspective
C'est ce que j'aime dans cette photos, tous ces pans, ces simples murs plans perpendiculaires qui forment un espace complexe où on pourrait se perdre si on était seul
Tu sais aussi que je ne suis pas capable d'être seule quoique je ne puisse me passer de solitude

Autrefois j'étais passionnée d'architecture maya ou égyptienne et j'ai toujours été fascinée par ces longs couloirs qui protègent les âmes qui sont couchées tout au bout pour l'éternité. Ces dessins sur le mur dans leur simplicité formelle me font penser aux glyphes à la gloire des glorieux défunts. Une belle allégorie pour une belle vie

Merci Maxime pour cette photo sublime
Merci pour ce texte si tendre, délicat et approprié qui lui est adjoint
Merci à tous deux pour votre affection

Lucie

Anonyme a dit…

extraordinaire cette photo ! je suis astigmate alors les illusions d'optique ça marche souvent très bien chez moi. Celle-là n'a pas fait exception à la règle : je suis restée comtempler ce couloir sans fin un long moment...ça me rappelle une nouvelle de Cortazar "continuité des parcs".
Y de paso :
Cumpleaños feliz, ¡Lucía !

Nathalie H.D. a dit…

Une fois de plus je suis sous le charme de tes photos. La precision dans la composition est... diabolique!

Sauf que le texte est doux comme les vrais mots de l'amitie. Je vais de ce pas souhaiter bon anniversaire a Cergie!

Cergie a dit…

Merci aussi à vous Catherine et Nathalie

C'est la première fois qu'on me souhaite mon anniversaire avec un si joli message, des voeux en espagnol, des voeux du bout du monde et des voeux de deux chers super chats photographes

Maxime a dit…

Je laisse le dernier mot a Cergie ; c'est son anniversaire après tout !

Ah si, au risque de décevoir certaine, et avant d'être poursuivi pour dégradation de bien public, je dois avouer une petite turpitude : j'ai utilisé Paint Shop Pro pour remplacer un tag par un autre. (vous imaginez lequel...)

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com