14 février 2007

tag




Prise le 11 février à 10H56

Il est des endroits où tags et graffitis peuvent durer plusieurs années, parfois franchir des générations. Ce sont des endroits reculés, comme ce château en ruine où je me souviens avoir vu dans mon adolescence des messages datés d'avant-guerre, ou le tablier de ponts dans des vallées étroites. Celui-ci est apparu dans la coursive médiane du viaduc de Rocherolles voici plusieurs années, me semble-t-il. La pluie, dont il est pourtant assez bien protégé, a commencé à le laver et d'autres inscriptions à le recouvrir.

4 commentaires:

Cergie a dit…

Elle est superbe cette photo elle me plaît d'autant mieux que c'est à peu près la même que j'ai en vain tenté de réussir au lavoir de la sente st martin de courdimanche avant de photographier les charmes. Je pourrais la mettre la mienne mais elle n'a pas cette belle netteté de la tienne alors j'aurais la honte
Déjà ce tag est très beau même s'il y a de petits tags qui le chatouillent comme des puces. Je vois une bestiole qui jette un cri
C'est très bien fait
Le sol luisant comme du goudron t'offre un très beau reflet J'aime assez aussi les petits étoiles qui soulignent les points de rupture du contour

Je vais te raconter une histoire : en Ariège toujours nous avons visité une grotte préhistorique, je ne me souviens plus de son nom.
Les dessins préhistoriques que sont-ce si ce n'est des tags à connotation rituelle ou chamanique mais tags qd même ?
On cheminait pas tête rasée mais portant une petite lampe vers le fond de la grotte et dans le halo de la lampe apparaissaient des inscriptions faites par les anciens du début du siècle dernier lorsque les grottes n'étaient pas encore protégées. Des tags aussi. Et soudain comme un fantôme surgi de la nuit, Pat a cru reconnaître la signature de son père...
Son père avait fait son service ds les pyrénnées. Rêve ? Désir ? Réalité ?
Je dois préciser que le père de Pat est décédé depuis 22 ans.
Etrange, non ? Comme l'apparition d'un revenant...

Chamamy a dit…

Elle fait frissonner, l'histoire de Cergie....
Et ce tag artistiquement dessiné fait encore une très belle photo,avec de belles couleurs,et je suis très sensible aux couleurs.
Et l'idée des reflets me plait beaucoup,je la mets dans un coin de ma tête,ça peut servir ;)

Maxime a dit…

Cergie:
Ton histoire est émouvante, mais elle ne m'étonne qu'à moitié : j'ai moi même reconnu, dans une grotte près de Roufignac, un mammouth dessiné par mon arrière, arrière...arrière grand père !
Et sur une poutre de ma grange, près de l'endroit où l'on range la grande balance, est inscrit au crayon le poids d'enfants qui ont aujourd'hui mon age, et celui de leurs parents, aujourd'hui disparus...

Maxime a dit…

Chamamy : j'ai souvent remarqué (ou est-ce une illusion ?) que les couleurs et les matières sont mieux mises en valeur par la pluie que par le grand soleil. Et la puie amène plein de choses nouvelles, comme les reflets...
Hélas, elle mouille aussi le photographe !

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com