15 mars 2007

Des élémentaires du bonheur (some elementals of happyness)




Prise le 11 mars à 9H40


Comme chaque année, Mars en son début nous offre un avant-gout du printemps.
La rivière est tumultueuse et pleine de vie, les prés sont déjà couverts d'herbe grasse pour la joie des jeunes veaux; les barrières ne sont là que pour le jeu de les sauter.
Heureux les enfants nés quand l'hiver, son dard arraché, ne sait plus que poser de fragiles gelées blanches;
Heureux ceux qui peuvent, avec la rivière, se précipiter de l'avant, riches de tous les trésors glanés en amont;
Heureux ceux qui reçoivent en partage ces quelques élémentaires du bonheur: l'arbre, l'eau, l'espace;
Heureux anniversaire à toi, Chamamy !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

15 mars, déjà, comme le temps passe ...

En tout cas la photo est magnifique, on entend le bruit de l'eau qui court et on sent la fraîcheur de l'herbe... On aimerait presque être veau tiens.

Tu en as de la chance de pouvoir te promener dans de tels endroits facilement. Je me demande ce que je fais encore en région parisienne. Enfin, plus qu'un mois à attendre avant les vacances en Limousin, garde-moi la campagne au frais d'ici là.

Cergie a dit…

Roulent les saisons
Vivants tourbillons
Berges de l’amitié

Une très belle photo Maxime pour notre tendre amie, toujours là pour nous au fil du temps qui passe, comme au fil de l'eau gonflée des pluies du printemps. L'eau coule marquant les saisons par son débit. La rivière et les berges demeurent
Bon anniversaire Chamamy

Chamamy a dit…

Courir,sauter les barrières et se mouiller les pieds,ça je peux encore...quand il ne restera que les souvenirs et la contemplation je souhaite conserver en moi ces magnifiques photos et tous les beaux textes dont quelques uns me sont si gentiment dédiés....j'en rosis d'un plaisir immodeste ;)
Merci Cergie merci Maxime
Bizoux

Nathalie H.D. a dit…

Quel bel hommage au printemps et a la vie ! J'adore ce bebe cours d'eau qui se prend pour un grand et qui bondit dans tous les sens avec energie. BOn anniversaire Chamamy !

Nathalie H.D. a dit…

PS qui n'a rien a voir. Tu as de la famille au Guatemala ? C'est marrant ca !

Nathalie H.D. a dit…

Decidement c'est encore moi. Je reviens de chez Cergie où j'ai découvert votre magnifique cadeau collectif à Chamamy. Bravo à tous, c'est vraiment beau et émouvant.

Maxime a dit…

Bonjour, Manu; ne t'inquiètes pas, notre Limousin ne va pas s'envoler comme ça. Dis-toi juste que tu es en vacances pour quelques temps à Paris.

Jolis rapprochements, Cergie. Une rivière est à l'image de tout le pays qu'elle draine; il lui donne sa chaleur, il lui donne sa couleur, il lui donne sa saveur.
au fil de l'eau,
au fil des saisons,
au fil des rencontres.

Tu sais, Nathalie, si tu veux, je peux te faire un abonnement ;-)
Quand à ma famille, comme mes proches ancêtres étaient aussi distraits que moi, ils en ont égaré des morceaux un peu partout sur le continent américain, et ça continue.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com