13 mai 2007

Le jardin de marguerite (marguerite's garden)




Prise le 13 mai à 9H45

Que l'intéressée me pardonne, mais le titre m'est venu aussitôt que j'ai vu le sujet.
Nous ne pouvons qu'être reconnaissant à l'agriculteur qui pratique l'assolement de manière aussi intéressante pour le paysage, car cette neige de printemps est la bienvenue.

12 commentaires:

Marguerite a dit…

T'as remarqué comme c'est difficile de photographier le blanc ? On n'obtient jamais le blanc pur qu'on espérait, celui qu'on avait dans les zyeux... (sic)

Les marguerites c'est des courageuses, à c'theure là les pâquerettes ont encore les corolles fermées et c'est le soir qu'il faut les photographier. A ce moment là pour pas perdre une miette elles sont toutes tournées vers l'astre céleste.
Les pâquerettes c'est plus pratique pour le football, mais les marguerites c'est plus discret pour les verses amoureuses à condition de ne pas être trop épais.

(Tiens c'est une bonne idée de prise, une verse dans un champs de marguerite sous un soleil du soir...)

Anonyme a dit…

Encore bravo ! Je ne sais pas comment tu arrives à donner autant de profondeur à tes photos...! En tout cas, c'est magnifique !!!

Anonyme a dit…

ce n'est plus un champ c'est un océan..Et ce sont mes fleurs préférées.

Algoine a dit…

C'est vraiment magnifique. Une vraie bouffée de bonheur ! Tant d'espace de plaisir simple ! j'hésite entre m'imaginer endormi sur le dessus des marguerites comme sur un nuage ou explorer a forêt dense et fabuleuse que forment leurs tiges !!

Bon sinon, Maxime,franchement... "Pouêt-pouêt"... non mais vraiment, j'y crois pas, là, tu as osé le faire... ^^

hpy a dit…

C'est très beau - le jardin de Marguérite!

Nathalie H.D. a dit…

Entrée en matière : d'accord à 100% sur ton commentaire sur McDo chez SDS hier. J'aurais dit la même chose, mais en moins bien. Merci, ça fait du bien.

Maintenant glissons du hamburger à la marguerite, et le bonheur et à la mesure de l'écart entre les deux. Quel régal pour les yeux ! Quelle immensité de légèreté ! Quel joli dimanche !

On flotte, on s'y noie, j'aime l'idée de Marguerite de s'y enfoncer pour y conter fleurette à une douce, l'idée de Jean de s'endormir sur ce lit de fleurs comme sur un nuage, pas étonnant que cette image inspire tes lecteurs.

Sais-tu ce que deviendra cette prairie ? Fera du foin pour les vaches ?(imagine le bonheur de croquer des marguerites tout l'hiver !)

Anonyme a dit…

Petit Chat Botté, me voilà ! Marguerite elle a raison, à midi ou le soir le champ et le paysage aurait pas eu la même couleur qu'a besoin d'un blanchissement en machine. Il est triste un peu, non ? Je suis revenu...


Ben moi je me vois pas faire des roulés boulés dans les marguerites. Pour ça c'est mieux les paqurettes c'est vrai.
Pis c'est un peu triste surement pour Marguerite de voir autant de soeurs à la fois, mais elle sait en réalité là c'est une jachère où elles sont des milliard alors que dans son jardin elle est unique

Anonyme a dit…

La petite tache en haut à droite, c'est moi. Je suis pas loin de là pisque je vais des fois dans ton bois.

Cergie a dit…

Oh oui, bien sûr, le jardin de Marguerite... Il y a même la ligne bleue des Vosges... La maison modeste de moyenne montagne.

Chamamy a dit…

J'aime,un peu, beaucoup passionnément....tes photos ;)

Loes & Ronald a dit…

Fabulous shot!
Makes you wanna run into the field an lie down in the middle...staring up to the blue sky!

Maxime a dit…

Marguerite : Ce qui rend le blanc lumineux, c'est la légère touche de bleu qui s'y ajoute, toutes les lavandières savent ça !
Et pour le reste, c'est surement l'endroit le moins discret de la commune. On ne peut pas passer à coté sans le voir !

Matyo : Grand angle ;-)

Catherine : disons que c'est un très gros bouquet...à cueillir à la moissoneuse. Je t'en envoie combien de bottes ?

Jean : à mon age, on peut tout oser sans trop risquer de passer pour un ado attardé.
Mais pouvoir s'endormir sur un nuage de Marguerites, ça serait encore plus formidable que de marcher sur l'eau - surement plus agréable, en tout cas.

HPY : j'ai du louper quelque chose...

Nathalie : J'imagine mal ce que va devenir cette prairie. En fait, je pese plutôt que c'est une façon élégante de traiter les jachères exigées par Bruxelle. Mais peut être la marguerite, à l'instar du tournesol, a-t-elle une valeur nutritive élevée ? Il faudra que je me renseigne...

P'Tit Loup : Je suis bien d'accord avec toi : le jardin de Marguerite est beaucoup plus varié. On a beau aimer les marguerites, on doit s'en lasser, à la longue...

Cergie : Tu sais, en limousin, l'enrésinement n'est pas particulièrement bien vu, alors parler ici de la ligne bleue des vosges, c'est pas politiquement correct ! Mais "moyenne montagne", c'est flatteur, ça passe bien !

Chamamy : Le temps de les avoir toutes effeuillées, le jouvenceaux seront devenus grand parents !

Ronald : Il would have loved to have a character in this shot. Maybe a laidy in white dress with a yellow umbrella...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com