12 mai 2007

Experimental (expérimental)




Prise le 6 mai à 15H20
A la demande de Cergie, voici pour de vrai les toits des voisins...
Une case pour chaque chose et chaque chose dans sa case.

11 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Comme toujours j'aime ton humour!
Merci de ton passage à Sydney et bon week-end.

Peter a dit…

Quelle qualité de photos! Quel paysages! C'est vrai que le pays est beau.

Cergie a dit…

Il y a une case vide pourtant... Un espace de liberté ?
Liberté pour le regard de sortir ce n’est pas une gaze légère qui l’en empêchera. Etre dehors en étant dedans. S’échapper en restant là. Formidable.

Il me semble que cette photo est prise de l’étage.
J’ai habité un 10ème et dernier étage à Bourg la Reine et j’aimais comme du coté jour le regard portait au-delà de la voie du RER sur les coteaux. Du coté nuit au-delà de la ville jusqu’à l’autoroute. Tu vois j’arrivais à m’échapper malgré un contexte peu favorable.
Ensuite nous avons habité un pavillon à Eragny et depuis la chambre des garçons j’avais juste en face l’enfilade d’une rue. Une échappée aussi.
A présent l’étage est sous comble avec fenêtres de toit. Et bien la vue sur le ciel ne me satisfait pas pleinement. Ce n’est pas l’animation qui me manque mais le bâti et le végétal. Les arbres et les toits.
Tu as bien de la chance...

Je suis contente aussi que tu aies de si proches voisins. Quand vous serez transformés en chêne et en tilleul, ils viendront palabrer sous votre ramure. Cela égaiera votre éternité.

Loes & Ronald a dit…

Shooting insideout.
Used a minor flash maybe?
Interesting shot!

Algoine a dit…

Bouh ! J'ai l'impression d'être collé à une énorme moustiquaire gluante ! Que c'est oppressant !
Vivement des photos au grand air ! ^^

Antoine a dit…

Nathalie : Sidney reste une excellente destination. A bientôt !

Peter : la France est grande est multiple. Bienvenue chez toi !

Cergie : Il n'y a rien de pire, ni de meilleur que des voisins. Si tu veux faire un tour en avion, tu demandes à Gérard, l'ancien pilote de brousse (le toit de gauche), si tu as besoin d'un outil, tu demandes à Jojo, l'ancien de la Saviem (le toit de droite). Si l'on a besoin d'une photo on demande à ... tu sais qui. Il y a environ 20 maisons dans le village, toutes habitées, et chacun se connait.
Pour le chêne et le tilleul, je ne sais pas, mais un jour je te montrerai l'arbre de la fête : un grand chêne qui fait de l'ombre sur le chemin où l'on dresse chaque été les tables pour un grand repas en commun.

Ronald: experimental, as the title tells! No flash, but a selective inversion of the window frame from positive to negative.

Jean : La prochaine fois, je tirerai le rideau, et j'ouvrirai la fenêtre ! Mais tu as mis le doigt sur quelque chose, qui s'ajoute à ce que Cergie m'a dit un jour sur une de mes photos de grillage.

Maxime a dit…

OUPS : Il faut lire ci dessus Maxime, bien sur. (J'ai oublié de me reconnecter sous mon identifiant après la visite de mon fils sur mon micro !)

Marguerite a dit…

1)Tu m'inviteras ainsi que cergie et toute la parentèle pour le repas en commun sous le chêne ?
2)Je ne sais pas si Cergie se souvient de ce qu'elle a pu t'écrire un jour / du grillage Elle a tant radoté ici. Et puis je m'aperçois tous les jours qu'on a beau avoir vêcu les même événements, on n'en a jamais les même souvenirs.(celui conceptuel de la feuille et des nanas que tu comptais attraper, c'est ça ? T'étais bien bien loin du compte... )
3) T'es un sapré fainéant tout de même t'aurais pu faire "copié collé" et remettre tes réponses sous ton identifiant, ça t'aurait pas pris plus de temps que de venir mettre un autre commentaire explicatif. Je sais pas comment tu ferais si tu devais en plus gérer Ping le Loup. D'ailleurs je crois que c'est pour ça qu'il a été viré
Bien sûr tout le monde va cliquer sur Antoine et tout le monde va être déçu...

Maxime a dit…

Pour l'arban, il FAUT être du village!
Pour le reste, tu as raison, j'y ai même pas pensé.
Pour Antoine, c'est sur ce lien qu'il faut cliquer !

Anonyme a dit…

Mais les moustiques risquent de passer!

Anonyme a dit…

Fantastic! This is art no? If you were famous it would be worth many euros in my opinion. very interesting and imaginative.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com