28 juin 2007

Entre-deux (Inbetween)





Prise le 6 juin à 7H40

Trop tôt pour choisir, la lumière hésite encore.Ce sera soit une journée ensoleillée, soit un matin brumeux suivi d'un après-midi de pluie. Le soleil fait un clin d'oeil entre les nuages pour souhaiter la bienvenue au photographe.

Too early to choose, light still hesitates. That shall either be a bright sunny day or a long misty morning followed by a rainy afternoon. The sun winks through the keyhole in the clouds to get in touch with the photographer.

15 commentaires:

hpy a dit…

C'est vrai, trop de soleil n'est pas bon pour le photographe. Ca fait trop de différence entre l'ombre et la lumière, ça donne une impression de dureté. Point de dureté sur cette photo, et pourtant il y a du soleil, de la lumière et de l'ombre. Faisait-il beau plus tard ce jour-là, ou était-ce un jour bon pour le photographe?

Vincent a dit…

Maxime, comment fais-tu pour publier chaque jour une photo qui me fait dire : "Hum, la journée sera belle..." ?
Merci !

Peter a dit…

Magnifique!

Loes & Ronald a dit…

Prozaic words underline an almost biblical lighting...
Very well captured!

Antoine a dit…

Les lumières du matin sont vraiment magiques ! de mon côté, l'idée de sortir de ma couette si tôt ne se transmet pas à mes jambes ...

Cergie a dit…

C'est Gargantua qui souffle sur la soupe de Pantagruel pour la refroidir...

Anonyme a dit…

"Fantomes auvents linceuls blancs immaculés
Quoique pertubablement de sang maculés
Vivants mortels de nos songes épouvantés
N'errez vous que pour nous, vieux désenchantés" (extrait non assujetti aux droits d'auteur)

Anonyme a dit…

à propos ,merci de fournir autant de fonds d'écran de grande qualité (si tu en permets l'usage strictement personnel !)

lyliane six a dit…

C'est une photo magnifique où chacun peut imaginer voir surgir derrière ce nuage qui s'éloigne, ce à quoi il rêve pour bien commencer la journée.

Chamamy a dit…

Il faut lever les voiles et partir avec la brise...
Ce genre de photo me fait bisquer,je n'ai jamais cet effet par ici,et photoshop ne m'est d'aucun secours! ;)

Algoine a dit…

C'est marrant, est-ce une partie de la vue qui est révélée ou une partie qui est dissimulée ?
Le principe de barrière entre deux monde est fabuleusement bien retranscrite, tellement la brume parait solide et compacte. Larbre est-il là pour qu'on y attache un fil d'Ariane avant de plonger dans l'autre monde flou ?

A moins que ce soit une foule d'esprit féerique ou fantômatique qui fuient et se bousculent maladroitement pour échapper à ton objectif. Mais c'est trop tard, les gars ! Fallait réagir plus tôt ! ^^

Marguerite a dit…

Souviens toi...

Dans les brumes, quand je suis seule, je m'y perds... et je n'en reviens jamais...

Jamais...

Anonyme a dit…

Oh ! il y en a du monde sur les hauts à regarder vers la vallée et moi aussi je suis là. Je vois le château de la Bête
C’est drôle, l’autre jour Cergie elle a parlé de la Bête et en même temps en commentaire elle a parlé de moi.
Oui, c’est drôle, elle a pas réalisé sur le coup. Elle m’a redonné un peu vie en faisant ça. Parce que la bête c’est un peu moi dans mon arbre creux du col de la Neure. J’ai attendu la Belle, elle est jamais venue. Et le p’tit faune quand il a vu que la Bête qu’il aimait, que la Bête sous son masque c’était une princesse sur le retour en fait, et bien il est plus revenu.
Et moi comme la Bête, je me suis laissé aller par désespoir et je me suis aperçu que je manque à personne en fait. Et puis le p’tit faune il est adorable, joyeux, gai, et il voit tout sur tes photos, alors pourquoi je m’inquièterais ?
Nul n’est indispensable, j’ai fait mon boulot, je retourne chez moi.
Je suis content que tu n’aies plus besoin de nous.

Algoine a dit…

Tsss, Cergie, tu ne m'auras pas deux fois !
Maintenant, c'est vrai que Ptit loup était un viruel bien sympa et c'est en tout égoïsme que, comme le reste de la bande, je ne te conseille pas d'aller voir un psy pour régler tes problèmes de dissociation de personnalité !!! héhé !

Nathalie H.D. a dit…

Notre p'tit loup d�masqu� ! Il �tait pourtant bien mignon !

Quel paysage sublime, Maxime !
Une lumi�re � tomber � genoux !
A chaque fois que tu nous fais le coup, je tombe dans le panneau.

Et � chaque fois je me dis celui-l� c'est le plus beau... et � chaque fois tu m'�blouis � nouveau.

J'arr�te les superlatifs, je d�guste.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com