03 juillet 2007

Vent et moulins - Wind and windmills




Prise le 30 mai 2007 à Haute-Epine (Oise)
Pas très récente,la photo, mais la météo n'a pas beaucoup changé non plus.
J'ai été assez absent du web, car je travaillais à une refonte de mon blog. Après un essai avec PixelPost, j'ai résolu de rester sur Blogger, et de développer une nouvelle interface. Je garde donc mon adresse et mes archives, avec un petit parfum de PixelPost en plus.
Tout cela n'est pas encore finalisé, et cela risque d'évoluer encore dans les semaines qui viennent....
Not a very recent post, but weather did'nt changed much, either.
I have been quite absent from the web, because I was working on a new look for my blog. I tried pixelPost, but I finaly decided to keep blogger and to make my own new template. So I keep my adress and my archives, but with a little flavour of PixelPost by now.
This is actualy working but have to be finalized, i guess. Some work for next weeks...

14 commentaires:

Peter a dit…

Excellent!!! How could you better present wind?

Algoine a dit…

Amusant, en fait de photo, on dirait presque un travail photoshop ou un rendu 3D ! ^^
Euh... Il est vraiment temps que je prenne des vacances, moi ! mouahaha !

Anonyme a dit…

Beautiful photo. The grasses look so soft. I like your redesign, too. It looks good. :)

hpy a dit…

On ne verra donc qu'une photo à la fois. J'aimais bien la possibilité de la voir en couleur, mais aussi en noir et blanc.
Et puisque je suis d'humeur à critiquer, je trouve que le fond noir risque de tuer certaines photos (je sais, mon fond bleu n'est pas mieux). J'aimais bien le gris. Neutre, pas trop dur.
A part tout cela, nous avons toujours et encore le même ciel. (Encore une critique!)

Maxime a dit…

Peter : with all that rainy and windy weather, I got time to think about it !

Jean : disons un exercice d'école; Il est peut-être temps de prendre des vancances, en effet...

Kari : I had to throw many things, to start again in a more simple way. But with the time, the design shall certainly be modified...

HPY : une seule photo, mais plus grande. J'augmenterais bien encore la taille, mais je dois prendre en compte les écrans de faible définition. Pour la palette de couleurs et le Jour/nuit, je viens de modifier pour tenir compte de ta remarque.

lyliane six a dit…

A Gibraltar j'ai vu des champs d'éoliennes,sur ta belle photo je vois le champ et l'éolienne.

hpy a dit…

Merci Maxime. Mais fais le seulement si tu en as envie. C'est TON blog, après tout.

Cergie a dit…

L'effet du vent et donc le mouvement pouvait se rendre avec un effet de flou (kif kif les trains entrant en gare)des ailes (y en a un peu tout de même, mais pas trop)
Mais heureusement, comme toujours, il y a mes copines les herbes, (l'orge) blondes et vertes qui complaisemment courbent l'échines et ondoyent...
(Kif kif dans "barbe bleu" ? Non là c'est la route qui pourdroie et le soleil qui rougeoit ? Ou quoi ?)

Hier, nous étions sur l'autoroute, un très beau ciel après pluie, une magnifique lumière
Les champs sont au top. L'orge blonde un peu terne beigeasse (à cause des barbes). Le blé si doré. Le colza plus brun.
Oui, c'est encore une autre palette à immortaliser.

Cergie a dit…

Sans oublier l'herbe des talus blonde décolorée.

Maxime a dit…

Cergie : je ne sais pas où tu passes tes vacances, mais tu as de la chance car ici, après la pluie, nous avons eu ... un ciel de pluie.

Lyliane : Hé hé... un tout petit champ tout de même.

HPY : Pour la couleur, je trouve que tu as raison, et je l'ai donc fait, puisqu'il suffit d'un clic de souris pour changer. Pour le n&B, j'avais tout simplement oublié, car c'est un effet qui ne se voit pas dans le navigateur que j'utilise habituellement.

Anonyme a dit…

youhou me revoilou ! félicitations pour cette nouvelle peau pour blogger . Je n'imaginais même pas qu'on pouvait faire ça avec Blogger.
bravo également pour cette éolienne...cotonneuse comme le blé qu'elle fait se coucher à ses pieds.
a bientôt

Chamamy a dit…

C'est encore plus chouette par ici :))
Et l'air y est vivifiant et humide ;)
ça me régénère.... ;)

Anne a dit…

I like your new format, although it took me a minute to figure out how to look at older photographs. I've been admiring your work for many months now with out leaving any comments. I appreciate your English translations, when it's only in French, I can only wonder what I'm looking at. Thanks.

Maxime a dit…

Catherine : Ben oui, j'ai au bout d'un certain temps la peau de mon blog qui me démange ; c'est la saison de la mue !

Chamamy : ça c'est une photo que l'on appréciera encore mieux pour la prochaine canicule !

Hello, Anne: I will try to keep this multi-linguage version for the next posts, although my english is not very good. I thank you much for your visits; I shall try to deserve them.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com