Ces photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
Les fichiers en définition originale peuvent être téléchargés à l'adresse suivante : Galeries Flickr par année.
9 commentaires:
Oh oui, peut faire l'affaire en effet !
Un paysage qui pour moi fait très très français... Il y a aussi des champs de blé en Australie, mais ils sont tellement plus immenses et plus secs, et puis les arbres qu'on voit au loin sont des eucalyptus...
Ce titre, désordonné, quel drôle d'idée... ça me fait penser à tes deux photos de pigeons sur un toit, puis envolés, ordre et désordre. Ici je ne vois pas le désordre, juste l'immensité. Es-tu vraiment si ordonné dans ta vie que CA, c'est du désordre pour toi ? Morte de rire !
Une moiss-bat c’est pas autre chose qu’une grosse tondeuse qui laisse au champ une barbe drue de viking à la Gainsbourg. On n’a pas à craindre la repousse, ça pique déjà !
Etait ce Tchaïkovski qui écrivait à son frère que le ciel bas de Russie retenait comme un couvercle l’inspiration et les idées qui se perdraient dans l’azur ?
Il parlait d’un ciel plombé. Il faut reconnaître que des nuages enjolivent indéniablement un ciel bleu.
Peut-être pensait-il aux tourments qui sont plus propices à la création qu’un bonheur béat ?
Là, vois tu, les balles n’ont pas été rassemblées encore, elles sont telles que tombées de la moissonneuse (j’ai pas dit du camion). Mais il y a un certain ordre dans le désordre, comme celui des molécules dans l’air. Ou de la répartition du territoire des oiseaux. Cela me fait penser à de l’habitat dit "dispersé" (en opposition à l’habitat "linéaire" ou "concentré") qui en fait occupe TOUT l’espace.
[PS : moi aussi, je t'imagine très, très "méthodique".]
Ca tombe de la moissonneuse ça, ou du roundballeur?
Je suis en mode calin romantique, en ce moment ; alors évidement, toutes ces meules de foin, moi j'imagine des couples tendres et coquins cachés derrière chacune d'elle. ^^
De l'amour doré à perte de vue quoi...
Au fait, merci pour le questionnaire ! C'est la beulette qui va être contente !!
Nathalie : tu as raison, j'ai cédé à la facilité; il y a bien un ordre, celui du chemin de la moissonneuse, et du rythme de la chute des balles. Simplement, elles n'ont pas encore été rangées ensemble.
Cergie : héhé; un paysage mal rasé; j'aime bien l'image. Et pour l'habitat dispersé, des meules de paille, c'est incontestablement plus agréable à l'oeil.
PS: je suis très méthodique mais abonablement distrait : la conjonction des deux a pour effet de me rendre insupportable ! (pas plus tard que la semaine dernière, en prévision d'un déplacement, j'ai fait préparer à Marie un casse-croute soigneusement composé et mis dans une glacière... que j'ai oublié d'emporter.)
HPY : sauf erreur de ma part les balles de paille tombent directement de la moissonneuse, tandis que les foins sont d'abord coupé, puis pirouettés, avant d'être "ramassés" au roundballer.
Jean : Ah folle jeunesse ! Avec le temps tu apprendras sans doute à choisir les balles foin plutôt que les balles de paille : elles sont moins piquantes !
« je suis [...] abonablement distrait »
Effectiment, « abonablement » ;-)
Là, je suis étonnée que vous ayez pu trouver un tel jaune en France, cet été! Impossible, dans ma région, d'obtenir de tels jaunes: l'herbe était beaucoup trop mouillée et grasse et verte!
Enregistrer un commentaire