23 juillet 2007

Désordonné - Unordered




Prise le 22 juillet à 9H15 à Paulhac
Quand on n'a pas grand chose à montrer, un bon ciel peut faire l'affaire...
When you've got not much to show, a fine sky may do the job...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui, peut faire l'affaire en effet !
Un paysage qui pour moi fait très très français... Il y a aussi des champs de blé en Australie, mais ils sont tellement plus immenses et plus secs, et puis les arbres qu'on voit au loin sont des eucalyptus...

Anonyme a dit…

Ce titre, désordonné, quel drôle d'idée... ça me fait penser à tes deux photos de pigeons sur un toit, puis envolés, ordre et désordre. Ici je ne vois pas le désordre, juste l'immensité. Es-tu vraiment si ordonné dans ta vie que CA, c'est du désordre pour toi ? Morte de rire !

Cergie a dit…

Une moiss-bat c’est pas autre chose qu’une grosse tondeuse qui laisse au champ une barbe drue de viking à la Gainsbourg. On n’a pas à craindre la repousse, ça pique déjà !

Cergie a dit…

Etait ce Tchaïkovski qui écrivait à son frère que le ciel bas de Russie retenait comme un couvercle l’inspiration et les idées qui se perdraient dans l’azur ?
Il parlait d’un ciel plombé. Il faut reconnaître que des nuages enjolivent indéniablement un ciel bleu.
Peut-être pensait-il aux tourments qui sont plus propices à la création qu’un bonheur béat ?

Là, vois tu, les balles n’ont pas été rassemblées encore, elles sont telles que tombées de la moissonneuse (j’ai pas dit du camion). Mais il y a un certain ordre dans le désordre, comme celui des molécules dans l’air. Ou de la répartition du territoire des oiseaux. Cela me fait penser à de l’habitat dit "dispersé" (en opposition à l’habitat "linéaire" ou "concentré") qui en fait occupe TOUT l’espace.

[PS : moi aussi, je t'imagine très, très "méthodique".]

hpy a dit…

Ca tombe de la moissonneuse ça, ou du roundballeur?

Algoine a dit…

Je suis en mode calin romantique, en ce moment ; alors évidement, toutes ces meules de foin, moi j'imagine des couples tendres et coquins cachés derrière chacune d'elle. ^^
De l'amour doré à perte de vue quoi...
Au fait, merci pour le questionnaire ! C'est la beulette qui va être contente !!

Maxime a dit…

Nathalie : tu as raison, j'ai cédé à la facilité; il y a bien un ordre, celui du chemin de la moissonneuse, et du rythme de la chute des balles. Simplement, elles n'ont pas encore été rangées ensemble.

Cergie : héhé; un paysage mal rasé; j'aime bien l'image. Et pour l'habitat dispersé, des meules de paille, c'est incontestablement plus agréable à l'oeil.

PS: je suis très méthodique mais abonablement distrait : la conjonction des deux a pour effet de me rendre insupportable ! (pas plus tard que la semaine dernière, en prévision d'un déplacement, j'ai fait préparer à Marie un casse-croute soigneusement composé et mis dans une glacière... que j'ai oublié d'emporter.)

HPY : sauf erreur de ma part les balles de paille tombent directement de la moissonneuse, tandis que les foins sont d'abord coupé, puis pirouettés, avant d'être "ramassés" au roundballer.

Jean : Ah folle jeunesse ! Avec le temps tu apprendras sans doute à choisir les balles foin plutôt que les balles de paille : elles sont moins piquantes !

Anonyme a dit…

« je suis [...] abonablement distrait »

Effectiment, « abonablement » ;-)

Humpty Relax a dit…

Là, je suis étonnée que vous ayez pu trouver un tel jaune en France, cet été! Impossible, dans ma région, d'obtenir de tels jaunes: l'herbe était beaucoup trop mouillée et grasse et verte!

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com