Ordonné - Ordered
Prise le 22 juillet à 9H25 à Paulhac
Cette semaine sera sous le signe des moissons (foin et céréales mélés, y'a plus de saisons). J'ai pris suffisamment de clichés de rouleaux pour tenir le mois, mais je vais essayer de ne pas abuser.
This week shall be under the sign of crop (hay and wheat alltogether, weather is going mad). I took enough shots of balls to last the whole month, but I will try not to overuse.
11 commentaires:
La photo me fait penser à une armée de centurions derrière leurs boucliers!! belle image en tous cas.
Cela me rappelle fortment une gravure de Mi Desmedt, artiste hollandaise du village de Meyrals...
Tu es vraiment doué pour faire une pièce d'art de quelque chose de très banal! Super!!
Je m'apprêtais à écrire exactement la même chose que lyliane...
Va-t-il pleuvoir?
Tes photos ont un volume incroyable. Elle ont une matière, un relief qui donne cette impression, cela ne vient pas des lignes. Tu ne vas pas me dire que la ligne de balles qui part a un relief extraordinaire. Non c’est une question de qualité de couleur.
De brillance.
En plus, tu as pris ta photo un peu plus tard que d’hab. Et ça lui donne avec l’effet contre-jour un relief supplémentaire. Ces faces noires devant, ces ombres dures sur les cylindres qui roulent.
Alors je vais te dire l’impression que j’ai, moi.
1) Tu as un ciel de Limousin, très bas.
Comme un ciel des Vosges.
[La première fois que j’ai eu l’impression de toucher le ciel, je devais avoir 8 ans. Nous étions sur une hauteur des environs d’Epinal pour une cérémonie d’initiation de louveteau de mon frère aîné.
Pour te dire comme le ciel était bas, on devait max être à 800 m d’altitude
Je trouve ça exaltant d’être à toucher les nuages qu’on soit juste au dessus ou juste en dessous.
Ca je te l’ai déjà raconté. Sans doute sous ta chapelle.]
2) Tu as un horizon courbe, très proche, la ligne de balles à peine écartée [En réalité trois lignes d'horizon courbes, l'une à coté de l'autre]. On a le sentiment, ainsi que pour les éteules [surtout celle à lignes parallèles à toi, et à la corneille] que l’on va aisément basculer de l’autre coté.
D’être aspiré, comme entre des rouleaux, d’être arrivé au bout du monde, même si on sait et on voit bien sur ta photo, que la terre n’est pas plate, mais ronde...
C’est pas des rouleaux de printemps !?
Einh ?!
A mon avis, elles sont pas là de la dernière pluie, les balles
L'herbe a déjà reverdi...
Lyliane : Oui, maintenant que tu le dis. Au départ, à moi, elles me faisaient plutôt penser à une cité Inca. Sans doute à cause du motif du soleil que répètent les rouleaux...
Vincent : Il faudra que j'essaye de faire sa connaissance...
Peter : c'est l'oeil du photographe ;-). Si tu regardes le dernier post de Cergie, tu verra qu'elle est capable de faire aussi bien avec encore plus trivial : juste une haie et une cabine téléphonique !
Christian : décidément, les lettres classiques...
HPY : Ce n'est pas une question ; cette année les agriculteurs ont fait les foins qu'ils ont pu entre deux averses, et pour les moissons c'est pareil. Je te confirme, il a plu !
Cergie : Tu as raison pour la couleur et la lumière : j'ai commencé à prospecter vers 7H30 et je n'ai rien fait de bon. Ca a commencé à devenir intéressant quand les nuages sont arrivés et que la lumière s'est mise à faire des clins d'oeil; les couleurs se sont réveillées avec le contraste.
J'adore cette impression de toucher les nuages. En fait, il faut être sur une colline, juste en dessous du sommet, de façon à ne pas voir l'horizon lointain. On croirait que les nuages viennent de juste derrière la colline, par en-dessous. Cela explique en fait la courbure de l'horizon -très proche en fait, et ce qui m'a d'abord attiré l'oeil, c'est la "virgule" des balles posées sur la ligne de crête. J'ai passé un sacré bon moment dans ce pré et dans le champ voisin...
Ca par contre, c'est de l'ordre, eh bien je n'aime pas du tout !J'aurais été incapable d'écrire tout ce que Cergie a écrit. Elle est exceptionnelle !
Ben quoi, t'imagines des centurions romains en vrac dans la plaine ? Un centurion ça se range bien sagement à coté de son copain, et ça fait la tortue ! Sinon, à Alésia ; Pfuittt! Plus de romains, rien que des paysans de la conf' et josé Bové comme président !
Enregistrer un commentaire