30 novembre 2007

Rideaux - Curtains




Prise le 18 novembre à 8H50 à Campagne (Dordogne)

Ce n'est pas une maison que je choisirais pour y vivre, mais y séjourner un jour ou deux, pourquoi pas ? Ca tombe bien, car c'est aujourd'hui un hôtel. Et plus que son architecture discutable, c'est sa mise en scène qui la rend séduisante, comme le maquillage d'une comédienne sur le retour. Mieux vaut ne pas approcher plus au risque d'être déçu.

That's not a house I would like to live in, but stay there one day or two, why not ? T'at's all rigth because the house bame an hotel. And instead of it's contestable architecture, it's rather the scenery that makes it intersting, like the make-up of an old actress. Better not to go closer, either you should get disapointed.

13 commentaires:

Chamamy a dit…

Un nuage de poudre de riz ,quelques étoffes moirées et rester lointaine,inaccessible....
C'est un conseil que tu nous donnes pour nous,séductrices sur le retour!!!! afin de garder nos mystères ? ;)

Anonyme a dit…

De ce point de vue c'est en tout cas une demeure qui fait envie d'aller voir ... y rester je suis pas certaine, il a l'air de faire drolement froid et je sais pas pourquoi mais je crois que le chauffage dans cette batisse est limité .. non ??? Huhu ... en tout cas tres joli cliché ;o)))
Bisous
Adré

Anonyme a dit…

Je préfère marcher dans les sous-bois que d'aller à l'hôtel mais je suis un peu une sauvage c'est vrai. ;-)

claude a dit…

Superbe prise ! Cette photo et tes excplications laisse planer un certain mystère. Aussi, je resterai à l'orée du bois !

lyliane six a dit…

Le chemin qui y conduit est très beau et donne envie d'aller voir si il y a quelques fantômes derrière ces fenêtres.

Anonyme a dit…

superbe rendu. La succession de plan découpé par les éléments est extra. L'ombre, la lumiere et la brume....

Anonyme a dit…

Playing with light. Autumn is perfect for frosty, misty contrasts. As you say Maxime, its likely the mystery of what's at the end of the path is more alluring than the truth.

Lucie a dit…

Le Prince Charmant est resté à l’orée. Il a eu tort. Il n’a pas assez cru qu’il trouverait une Belle au Bois Dormant. Ou plutôt il s’est dit qu’elle avait au moins cent ans de plus que lui vu le mur de béton vert qu’il avait dû tailler au cordeau avec son taille haie électrique et les branches de charme qu’il avait dû élaguer avec sa tronçonneuse.
Alors il est reparti comme il était venu. Il reviendra plus tard récupérer le bois. Car...
En fait de Prince Charmant c’était un de ces petits géants du Limousin pragmatique. Il portait un anorak et un bonnet noir, et dessous un pull bandes jacquard et couleurs ciel et nuage rapiécé aux coudes par Noire Charbon reçu en cadeau pour la fête des pères tant il l’aime il est usé, car il met que çui là et pourtant il en a d’autres.
Au pieds il a des bottes de sept lieux qu’il a piqué à l’ogre qu’en a moins besoin que lui. Sa moisson de ce 18 novembre a été très fructueuse. Au moins 5 belles prises (des girolles d’or et des lépiotes d’argent) en moins de
2 heures et c’est p’tête pas fini. La Vieille Belle peut se brosser et dormir jusqu’au printemps dans son hôtel fermé pour cause de morte saison depuis le 15 novembre....


....


Bon, maintenant on éteint, et on dort, les enfants...

Lucie a dit…

Une région investie par l'homme et bénie par les dieux.
Tant de micro climats, de richesses humaines, géologiques et botaniques.
Tu nous en as fait brillamment l'étalage
Chapeau bas, Chat Botté...

Anonyme a dit…

c'est très beau cet étagement de tons qui crée la profondeur!

Nathalie H.D. a dit…

Mais que c'est blanc par chez vous, alors que le temps est si tiède ici...

J'aime le mystère de ta photo, et ton commentaire, merveilleusement repris par Chamamy. Nous décourageras-tu d'aller y voir plus avant ? C'est mal me connaitre. J'irai voir, quitte à revenir de ton avis.

Lucie, tu m'épates une fois de plus !

Peter a dit…

Quel cadrage, quelle lumière... quel talent!

Maxime a dit…

Quel extraordinaire commentaire, Lucie, et Oh combien poétique. J'étais (silencieusement) plié de rire en le lisant !)
Hélas, je comptais bien que le prince charmant ait réveillé la belle avant mon arrivée, pour ajouter à cette image ce qui lui manque : une princesse en robe blanche remontant l'allée à la lisière de la brume.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com