03 janvier 2008

Héliothérapie - Heliotherapy




Prise le 1er janvier à 10H vers le Bugue

Je ne connais pas cet arbre intimement, mais je me suis senti de profonde connivence avec lui, par la façon dont il se chauffait aux premiers rayons du soleil d'hiver. Car s'il est une chose précieuse en cette saison, ce sont bien ces rayons volés aux nuages et à la brume.

I don'nt know this tree as a friend, but I felt in a deep connivance with it, by the way it was warming itself to the first rays of the winter sun. For if it turns to be a precious thing by this season, it could certainly be these rays stolen from the the clouds and the mist.

10 commentaires:

claude a dit…

Tu as raison, il fait bien d'en profiter. Comme d'hab, encore une belle photo ! La lumière de ce soleil frileux lui fait des branches dorées.

Peter a dit…

On sent bien la chaleur (rélative) dans la version couleur! Je crois qu'ici on a des impressions bien différentes dans la version n&b et couleur.

Lucie a dit…

L’arbre sans nom, bien sûr. L’arbre du jour de l’an. Pas un anonyme de la forêt de bouleaux, non, ni un de la haie du bocage, non. L’arbre solitaire à la belle ramure, pas très grand, mais jeune et sain.
Aller, un peu de psychanalyse à deux balles comme j’ai l’hab. de faire avec tant de plaisir machiavélique, sans être contredite sur ce blog. Pourquoi nommer un homme lorsque l’on parle de l’Humanité. Pourquoi alors nommer un arbre auquel l’on s’identifie ? Parce que cet Arbre c’est la Nature, la Terre, le Ciel, le Soleil à la fois dont tu as besoin.
L’Essence même qui te fait avancer même si en ce début d’année les petites misères matérielles s’amoncellent, la Nature Eternelle ne te fera jamais défaut et fera de ta vie un bonheur sans cesse renouvelé.

Anonyme a dit…

AHAHA ! Salut Maxou-Matou ! Salut Ping !
Aujoudhui les Toons ont droit de sortir ! c'est moi la vedette du blog de Cergie !!!
Ahaha ! Même Anna sait que c'est moi le symbole de Cergipontin !
Tu vois, l'arbre de Noël de Passerelle ? Eh ! C'est MOI qui l'ai photographié, sans blague, qu'est ce que tu crois que Lucie elle est sortie de table pour passer sous le pont, suivre la route, bifurquer dans le chemin de Roméo, passer près de sa cabane, les serres détruites, longer les vignes pour prendre l'arbre de Noël en photo, avec le Rocher dans le fond ?
Et il y avaient Chipie et Bug (ben oui il est né juste avant l'an 2000) avec moi et on a marqué l'arbre, c'est pouquoi je le retrouverai toujours et je sais que c'est un cerisier moi, Monsieur Maxime...

Anonyme a dit…

Oh oui qu'ils sont precieux ces rayons de soleil de l'hiver, ils se cachent sont emprisonnés par la brume ... difficile de pouvoir en profiter dans certaines regions ... alors des que tu peux rechauffe toi avec eux ... je te souhaite une merveilleuse année 2008 !!!
Bisous
Adré

Claire a dit…

Très très joli commentaire. A ce propos, j'aimerais lire vos commentaires sur les autres photos (entre autre pour connaître les lieux dont il s'agit) et ils n'apparaissent pas dans les diaporamas... Notamment, le village au chateau (très joli), dans la catégorie récente, où est-ce ?...

Merci pour votre réponse,

Claire

Maxime a dit…

Pour le village et le château, il doit s'agir de la photo de Castelnaud, en Dordogne, près de Beynac.
Par ailleurs, bien que cela ne saute pas aux yeux, il est possible d'accéder aux photos, classées par mois, en cliquant sur le bouton placé à droite du titre "blog photo de Maxime". Sur la sugestion de Cergie, j'ai ajouté l'année à la suite du mois, ce qui est effectivement plus comode pour se repérer !

Je suis heureux d'avoir des nouvelles de p'tit Loup, encore que je me demande bien si lui aussi ne se prend pas pour un chat. Et je lui transmet les meilleurs voeux de Ping.

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on a l'impression de le voir déplier ses branches pour se réchauffer à la lumière...Vivement qu'elle revienne la belle lumière d'hiver, en ce moment elle se fait désirer.
Bonne année Maxime, pleine de belles photos.

Chamamy a dit…

Le temps est suspendu...
Que 2008 t'apporte beaucoup de joie.

Anonyme a dit…

Encore un cadrage super bien étagé. La froideur des tons rappelle à elle seule la température du moment :)

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com