29 décembre 2007

Patience




Prise le 23 décembre à 10H10 à Saint-Laurent-les-Eglises

Bien qu'elles soient omniprésentes dans les paysages limousins, je ne me souviens par avoir posté une seule photo de vache, bœuf, veau ou autres génisse depuis le début de l'année. C'est un grand tort. Il n'est heureusement pas encore trop tard, de sorte que ces patients animaux vont nous accompagner jusqu'à la fin de l'année.

Also they are present everywhere in the landscapes of Limousin, I do not rember having posted any picture of cow since the beging of this year. It's too bad. Hapily, it's not too late so theses patient animals shall go with us till the end of the year.

16 commentaires:

Lizelotte a dit…

I love the pictures on your blog.
Makes me want to go live in la belle France tous les jours!

Greetings from Denmark :-)

Anonyme a dit…

Une proposition pour ruminer en attendant 2008?
T'as de drôles d'idées! :))
Bonne faim d'année

Anonyme a dit…

J'adore tes photos, elles me laissent reveuse... mmm
Bonne fain d'année, et plein de bonnes choses pour 2008.

Anonyme a dit…

Ah bon ? Jamais de vaches ? ben alors oui il etait temps ... les pauvres ... elles sont super photogeniques en plus ... alors bonne année a elles et a toi ;o)
Bisous
Adré

claude a dit…

Encore un superbe clché ! C'est un réel plaisir que de regarder toutes tes photos. Bonne Année 2008 !

hpy a dit…

Bonne année pour les limousins et les limousines. La photo est superbe (comme d'hab)

Peter a dit…

Quelle belle image, quelle paix… ! Tous mes meilleurs vœux pour 2008 !!!

Anonyme a dit…

Best wishes to you and your lovedones for the new year Maxime!

Lovely silhouette..

Lucie a dit…

La patience il t'en faut pour guetter le rayon de lumière qui fera d'une image banale une icône.
Il nous en faut pour espèrer un tableau qui est ce que toi tu auras de toute façon désiré, càd depuis tant de temps, des paysages, des paysages, des paysages...

"Souviens toi que tu joues dans une pièce qu'a choisi le metteur en scène....
....
Le choix du rôle est affaire d'un autre"
(Epictète)

Cette scène m'émeut particulièrement. Non pour les vaches (et pourtant j'ai aimé ta photo des génisses), non pour la lumière, ni pour l'herbe, ni pour les couleurs, ni pour le cadrage. Mais pour celle qui joue ici les utilités et pour laquelle je suis tombée en amour pour ton blog. Souviens toi de la mangeoire bleue qui sur une des premières photos que je t'ai commentées tenait la vedette.

Ici, on dirait que tu as juxtaposé plusieurs prises en une. Comme il est possible de faire avec certains appareils. Un résumé. Mais surtout un remord pour l'année écoulée.
Mais comme je découvre ce message alors que 2008 est déjà bien entamée, je la prendrai plutôt comme une sorte de profession de foi, une promesse pour cette nouvelle année à vivre...
Pourvu que nous la découvrions avec bonheur ensemble...

Anonyme a dit…

C'est vrai, la patience!!! Le regard a toutes les patiences et tant d'exigences.
Je découvre cet espace. La part du rêve me transporte. j'aime ces brumes qui cachent ou dévoilent.
je note dans mes favoris et revenir...

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, des brumes encore et des images surgissantes, images ou mirages?

Anonyme a dit…

Encore une magnifique vue sur un paysage super bien étagé. La succession de plans est captivante. Ton regard sur la nature me parle. allez...chuuuuut...

Unknown a dit…

Bonsoir,
Quel type d'objectif sur ce shot?

Anonyme a dit…

I like the depth and layering created by the haze. Well composed. Nice shot.

Maxime a dit…

Bonne année à tous !

Merci de votre fidélité et de votre patience !
Pour Pierre qui attend une réponse, je dirais qu'au début je publiais les informations exif de mes photos, mais j'ai arrêté depuis, car cela ne semblait intéresser personne. Alors je vais faire une exception pour celle ci :

Make : SONY
Model : DSLR-A100
ExposureTime : 1/640Sec
FNumber : F11,0
ExposureProgram : Aperture Priority
ISOSpeedRatings : 200
DateTimeOriginal : 2007:12:23 10:09:52
WhiteBalance : Auto
FocalLength(35mm) : 240(mm)
Contrast : Normal
Saturation : Normal
Sharpness : Hard

et l'objectif est un sony 18/200 (equivalent 28/300 en 24x36)

Unknown a dit…

Merci beaucoup

Cergie a dit…

Pourquoi "personne" ? Il m'est arrivé (une fois, mais je n'ai pas insisté) de te dire que de temps en temps un petit commentaire de l'auteur serait instuctif. Il me faudra donc aller les pêcher où je sais.
D'ailleurs il serait bon, ce blog n'étant pas un perdreau de l'année mais ayant déjà pas mal de bouteille, que tu mettes pour tes archives l'indication des années aussi et non seulement les mois.

Je croyais que tu étais passé en canon, faut croire que non
*Iso 200 j'étais persuadée que ton chouchou c'était 400 (vu plusieurs fois. Même si je m'en souviens bien pour l'enfant des neiges)
Balance des blancs auto, je me demande si tout le temps Par exemple pour les pinceaux, quel festival de couleurs ! En auto j'ai trouvé pas mal pour ma lune à l'heure bleue, sinon parfois c'est décevant. J'imagine qu'en auto tintin pour le bleu des jacinthes sauvages (= "Endymion" comme un jeune prince d'une stupéfiante beauté qui passait son temps à chasser sur le Mont Latmos)
*Priorité à l'ouverture, faut que je m'y mette
*Et tu sais, je ne dors plus depuis que je me pose des questions pour ta nuit américaine, tu te souviens la fois où il faisait si moche qu'il y avait une ombre ?
*Bon week-end à toi et un gros bisou, si tu permets, car on est au début de l'année encore.

Signé : P'tit Scarabée

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com