26 décembre 2007

Iles - Islands




Prise le 23 décembre à 10H30 à Saint-Laurent-les-Eglises

Ce matin, dans la vallée du Thaurion, le brouillard joue avec le paysage, montre et cache, comme un voile agité par le vent. Depuis la berge ensoleillée, les collines deviennent des iles dans une mer où seuls les oiseaux peuvent naviguer.

That morning, in the valley of the river Thaurion, fog plays with the landscape, shows and hides, like a veil in the wind. From the sunny bank, hills become islands in a sear where only the birds can sail.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Une image superbe baignée de lumière douce, au lendemain de noel elle respire le bien etre cette photo!!!
Bisous
Adré

Chamamy a dit…

Ce n'est déjà plus un vert de Noël,un jour avant!
C'est gai et frais comme un printemps qui joue avec des mousselines....
Bonne fin d'année

Anonyme a dit…

Tout simplement superbe

Algoine a dit…

Un vrai paysage anglais, avec un nuage de lait s'il vous plait. (Oui, on m'en a donné une excellente, Maxime ! hahaha !)

claude a dit…

Mon Dieu que c'est beau !

Nathalie H.D. a dit…

Maxime le magicien nous offre un des tours de prestigidateur dans lequel il excelle : mirages et illusion, qu'avez-vous vu ? Un déclic, un mouvement de cape, le nuage est passé par là, l'arbre a changé de place et on reste confondu. Merci Maxime, j'adore ça !

Anonyme a dit…

étonnant spectacle. Quand la magie de la nature opere et que l'oeil vif du photographe est présent pour le partage. bravooo

hpy a dit…

Cette photo ne reseemble en rien aux autres que tu nous a montrées. C'est sans doute ce ciel bleu clair et cette bande tellement blanche au milieu par rapport à l'herbe d'une couleur beaucoup plus soutenue qui fait cet effet d'image coupée un deux. En tout cas en ce qui me concerne, car ne voyons-nous pas que ce que nous voulons? (Je pense que moi-même, j'aurais laissé tomber le sol pour ne photographier que la partie dans la brume, mais ceci ne veut bien entendu pas dire que ma photo aurait été plus belle, différente seulement!)

Lucie a dit…

Et c'est en quoi j'aime HPY, car elle est différente.
Elle a son franc parler, elle a le sens du beau et elle est humaine.
Que cette photo soit différente de toutes tes photos précédentes (récentes je dirais car c'est encore un paysage avec des nuages, des arbres noyés, une ambiguité. Il me faudra me documenter plus sur les phénomènes météo à l'avenir. C'est une de mes résolutions pour 2008) n'est pas pour me déplaire. Pour moi elle me rappelle "l'ami de mon amie" de Rohmer. Et pourtant ds ses cadrages il avait une volonté esthétisante que tu n'as pas ici.

Pour lui Cergy est une ville en bleu et vert. Ce n'est pas pour rien que ses héroines ont trainé au début devant l'immeuble d'agglomération où se trouve le CNM, la bibliothèque etc...
Les couleurs : bleu et vert
Et dans la scène finale Léa est en bleu, Blanche en vert, Alexandre en vert Fabien en bleu. Le bleu des parcs, le vert des étangs ou plutôt le contraire
Et surtout la confusion des sentiments.
Ici : le nuage....

Steph! a dit…

Etonnante et superbe ! Ah la nature est source inépuisable d'inspiration pour les photographes et autres artistes !...

Maxime a dit…

Bleu, blanc, vert et à l'horizontale, c'est le drapeau du royaume d'Araucanie et de Patagonie.
Si d'aventure, vous passez par le petit village de Tourtoirac, en dordogne, vous y trouverez un panneau énigmatique, indiquant la tombe d'Orélie-Antoine 1er, roi de Patagonie, et le musée des rois d'Araucanie. Laissez-vous guider par votre curiosité, et pénétrez dans cette ferme périgourdine. Peut-être aurez-vous,comme moi, la chance d'y rencontrer le Prince Philippe, actuel prétendant au trône, et ce jour là en visite. Il vous racontera l'histoire d'Antoine de Tounens, avoué à Périgueux, qui partit en Patagonie fédérer les nations Mapuche, fut désigné comme leur roi et fonda en 1860 le royaume d'Araucanie. Depuis son annexion par le Chili et l'Argentine, le royaume d'Araucanie a toujours eu un souverain en exil, la lignée se perpétuant par cooptation, et non par le sang. Au nombre de ceux-ci figure Antoine-Hippolyte Cros, frère de Charles Cros. Le prince actuel, Philippe, qui va avoir 81 ans se distingue par son action à l'UNESCO et ses prises de positions afin d'assurer la reconnaissance culturelle du peuple Mapuche.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Joli effet de brume..Belle composition..Bravo!

Anonyme a dit…

The Early Bird strikes again!
Did you read the book The Fog by Stephen King?

The fog enrolling on the landscape, unnkown what is inside...

beautiful shot!

Anonyme a dit…

Epurées, des lignes parfaites que l'on croiraient tracées à la règle. Superbe photo, les teintes s'enchaînent et donnent toute l'atmosphère.

hpy a dit…

Elle est belle quand même !!!

Anonyme a dit…

Very beautiful!

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com