23 décembre 2007

deux pêcheurs - two fishermen




Prise le 23 décembre à 11H à Saint-Laurent-les-Eglises

Il n'y aura probablement pas de neige pour Noël, mais le brouillard pour le dernier dimanche de l'avent, et de la glace sur le Thaurion. Une autre forme de calme, qui convient bien à cette époque de l'année. Les pêcheurs sont à leur endroit habituel, et peut-être l'un d'eux prendra-t-il la carpe de Noël...
Joyeux Noël à tous !

No snow for christmas, I presume, but some fog for the last sunday of Avent, and ice blocks on the river Thaurion. An other kind of peace, that fit well to that time of the year. Fishermen stand at their usual place, and maybe one of them shall catch a Christmas carp...
Merry Christmas for you all !

13 commentaires:

merlinprincesse a dit…

Si tu veux de la neige, je peux toujours t'en envoyer un tipeu... Y en a beaucoup par ici... :)
Merveilleuse photo. Ambiance surréelle!
Passe un beau temps des Fêtes, Maxime! :)

hpy a dit…

Encore une belle image. Bientôt nous irons vers des journées plus longues, plus chaudes aussi. Les pecheurs auront moins froid, mais les photos seront toujours aussi belles.
Joyeux Noël.

Lucie a dit…

Marguerite te fais dire que ses golden fishes, qui sont red & black, dans le half barrel de son jardin ne se nourrissent pas en hiver et que tu les ferais pas mordre à l'hameçon. Elle ajoute que tu as des framboisiers non remontants. Ceux là on les rabat en été après fructification. Les autres se taillent en deux temps. Et moi souvent je vais en effet à la libre cueillette en Septembre en cueillir avec des moufles car je suis imprévoyante

Cergie te fait dire (pour mémoire) que lorsqu'elle faisait encore de vrais plans d'archi, elle croisait les lignes pour que cela soit plus fini et plus net

P'tit Loup... Ah ! T'es là P'tit Loup ? Pas la peine de me mordiller. Tu dis toi-même...

Anonyme a dit…

J'te ferai dire à Ping que c'est pas un froid d'loup. C'est un froid d'ours de l'Article pluto...

Lucie a dit…

Et ben moi je te dis que lorsque j’avais une longue natte dans le dos, Maman me faisait une faveur en satin au bout pour l’arrêter afin qu’elle ne se défasse. Les pêcheurs à mon avis, ne sont pas là pour pêcher les carpes qui sont en léthargie dans un trou. Les carpes de Noël comme les truites sont déjà dans des bassins et on les chope à l’épuisette.
Les pêcheurs sont là car ils sont responsables. Ils sont responsables du monde de la berge. Ils font une jolie faveur au bout afin qu’il ne se défasse.

Joyeux Noël Maxime !

-Cergie/Marguerite/Lucie/P’tit Loup-

Anonyme a dit…

Encore une belle image ... tu es doué Maxime, j'admire et envie ton oeil !!
Je te souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année qu'elles soient douces et pleines de joie!
Bisous
Adré

claude a dit…

Une fois de plus, une belle photo ! Il n'est pas prudent le Monsieur ! La glace peut se rompre ! Joyeux Noël !

bicounette87 a dit…

je n'ai découvert votre blog qu'il y a qq jours.
je fus bien surprise de trouver des photos si proches de mon quotidien... car je vis entre la jonchere et les billanges , et je rayonne sur lauriere , bersac , jabreilles , st laurent etc etc.

bien amicalement et bravo . et merci .
... et joyeux noel

Claude/bicounette87

Anonyme a dit…

Merci pour cette photo une fois de plus magnifique et les commentaires à l'image des cadre discret mais à même de donner du sens et de l'émotion.
Joyeux noêl !!

Algoine a dit…

"Je t'assure, là-dessous, j'ai vu une femme jurer en breton après s'être pétée un ongle avec une espèce de grande épée ! "

Joyeux Noël à tous !! ;)

Maxime a dit…

Salut Jean,

C'était vraiment de la bonne qu'on t'a offerte pour Noël !

Anonyme a dit…

un vrai Vlaminck... j'entends le bruit du silence de ces bois.

Chamamy a dit…

Equilibre intemporel!
De tels pêcheurs sont de grands enfants!

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com