13 mars 2008

Le rêveur - The dreamer




Prise le 17 mai 2007 à 7H15, je ne sais plus où

Lucie (alias Cergie) m'a tagué avec ce défi énigmatique, bien que très clair pour elle : "d'écrire ses mémoires en six mots" - avec une image, en option.
Pour essayer d'en apprendre un peu plus, j'ai du remonter le fil, et découvrir ce qui suit :
A l'origine, Larry Smith et Rachel Fershleiser ont écrit un livre "Mémoires en six mots de personnages célèbres et d'inconnus". Ce livre est une compilation fondée sur l'histoire suivant laquelle Hemingway aurait parié dix dollars qu'il pourrait résumer sa vie en six mots. Ces mots étaient : " Vend chaussures de bébé, jamais portées."
Les miens seront :
Chaussée encombrée. Roulez sur l'accotement.



Lucie (alias Cergie ) tagged me to write " a six words memoir" - with an optional picture. It was clear (at least) for her, but quite puzzling for me.
So I had to trace the tag back and find what it was all about. And here is what I found:
At the begining is a a book written by Larry Smith and Rachel Fershleiser: "Six Word Memoirs by Famous and Obscure". It is a compilation based on the story that Hemingway once bet ten dollars that he could sum up his life in six words. These words were: "For Sale: baby shoes, never worn.”
Mine shall be :
Overloaded road. Drive on the verge.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique découpage qui donne l'impression que ce nuage n'est qu'une énorme vague sur le point d' engloutir cette colline. Le tsunami du ciel.

hpy a dit…

Il ne faut pas rouler sur la BAU.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathalie H.D. a dit…

Aaaaaah Maxime tes six mots me réjouissent profondément. Quelle excellente formule !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cergie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Peter a dit…

J'aime aussi beaucoup tes six mots: Parfait pour mes proménades en e-Solex!

Anonyme a dit…

pas evident de decrire ces memoires en 6 mots mais plutot tres diffcile, je ne saurai que repondre a ca ... En tout cas j'aime bien l'idée de ce défi et je suis completement fan de ton image !!!! ô_ô
Bisoussssss
Adré

Anonyme a dit…

superbe photo !

Anonyme a dit…

comme caché pour se proteger ce cette masse blanche...

Anonyme a dit…

Et le nuage va tout engloutir, et sur le monde se répandra une douceur ouatée, comme on en aura jamais connue auparavant.

Anonyme a dit…

Si tu reviens, j'annule tout.

Algoine a dit…

C'est amusant, je vos l'image en contraire : la coline et l'arbre sont si noir qu'au lieu de vois un gros nuage jouant les chenilles géantes, je vois plus une photo de ciel grignotée depuis la base :D
Grignotée par des fourmis ? Des souris ? Ptit Loup ??? :D

Maxime a dit…

Est-ce la colline qui va manger le ciel, ou le nuage qui va engloutir la colline ?
Ni l'un ni l'autre, autant que je m'en souvienne, juste le prélude à une belle journée de ballade dans le plateau qui domine le jeune Tarn.
Levé avant tout le monde dans le gite, j'étais allé reconnaitre les environs. Le photographe est un solitaire ou un emmerdeur. Mais le lieu exact m'échappe.
Mon mot actuel est "straight". Et la phrase qui me trotte dans la tête en ce moment est "en 2008, les jeux olympiques de Berlin seront organisés à Pékin". Mais je m'égare. En tout cas j'ai beaucoup aimé l'exercice, d'autant qu'il m'a permis de placer une photo vieille de presque un an. Merci à qui? A Cergie, bien sur...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cergie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com