13 mai 2008

cheveux d'eau - hairy water




Prise le 11 mai à 11H37, du coté de Saint-Cirgue-la-Loutre

Pendant que mon blog continuait imperturbablement à poster tout seul les photos du week-end précédent (oh merveilleuse et trompeuse technologie), je randonnais en Xaintrie en compagnie de quelques amis. Il faisait trop frais pour une douche, mais juste à point pour un bain de pieds...

While my blog went on posting by himself the pictures of my previous week-end (Oh marvelous and misleading technology), I was walking along in Xaintrie with some friends. water was too cold for a shower, but at perfect temperature for freshening up one's feet.

6 commentaires:

Algoine a dit…

C'est magnifique ; on dirait une illustration d'Alan Lee, pour l'oeuvre de Tolkien par exemple.
Cela m'évoque aussi l'Islande : rencontre violente de l'eau et de la roche, un peu de mousse mais aucun grand végatal...
Et alors que cette cascade pourrait symboliser, le mouvement perpétuel, l'éternité, ainsi figée sur la pierre rugueuse elle finit plus par ressembler à une longue chevelure de vieille femme.
Qui sait tresser les chutes d'eau ? ^^

Algoine a dit…

HAHAHA ! Je n'avais même pas lu le titre de ta photo !! Eh bien l'effet est réussi en tout cas !

Anonyme a dit…

tresser les chutes d'eau, c'est une jolie image.

Ainsi de weekend en weekend on saute de pierre en pierre sans passer par la case boulot. J'aime bien cette vie !

Antoine a dit…

"[...]et il imagina presque voir dans l'eau des cavaliers blancs sur des blancs chevaux aux crinières bouillonantes." J.R.R. Tolkien, La Communauté de l'Anneau.

PeterParis a dit…

Bien choisi le titre de ce post. Tu a commencé avec le titre et "fabriqué" la photo en conséquence? Probablement non, mais je pense que tu saurais le faire!

Chamamy a dit…

:))
En plus je vois des truffes...je suis bizarre ce soir!

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com