19 mai 2008

Le temple secret - The lost temple




Prise le 18 mai à 8H15 à Saint-Laurent les Eglises
Qui aurait cru, que, remontant les berges du Thaurion à l'occasion de la vidange d'un barrage, je découvre par hasard un temple Maya, caché en bordure de la jungle, derrière le voile d'une cascade ?
Non, la photo n'est pas un montage, mais l'exacte représentation de ce que l'on peut voir... à condition d'incliner un peu la tête de coté pour passer de l'autre coté du miroir ;-)

Who could think that, stolling along the banks of the Thaurion, as the dam is being emptyed, I sunddently fell upon an old Maya temple hidden at the edge of the jungle, behind the veil of a waterfall ?
No, the picture is not a assembly or a tweak but the exact image of one can see, just by tilting the head to walk through the mirror ;-)

11 commentaires:

Antoine a dit…

Un bel effet en tout cas ! ;-) par contre ça me fait plus penser à un temple de Cthulhu que Maya ...

Catherine a dit…

Attention ! Indiana Jones arrive !!!!

Cergie a dit…

Maya l'envers, maya l'endroit ?

Cergie a dit…

Je t’avoue ne pas aimer trop ces espèces de concrétions sur la droite de la photo. C’est obsédant, comme un grouillement de vers, le genre d’image qui me donne des cauchemars. Sinon, c’est très graphique, avec ces différentes matières, couleurs : légèreté, lourdeur, lisse ou complexe. J’aime que la réponse au traitement des eaux (hihi) ne soit pas figée, j’aime l’eau transparente et lumineuse qui ruisselle et donne une idée de liberté.
Il manque juste le doux chant des flots.

Jean a dit…

C'est vrai que l'effet des protubérances à droite détonne par rapport au reste ; comme un cauchemartapis à la lisière du rêve.

Le temple secret : on pense donc rapidement aux anciennes magies ; et dans la mythologie grec, ce sont les gorgonnes qui symbolisent la vieille maie, la magie primitive et sauvage. Ces créatures avaient de nombreux aspects reptilliens, tout comme ta création graphique. Or nous avons tous un crocodile enfoui au plus profond de nous...
Maxime, ce temple secret, serait-ce ton temple intérieur ? cette photo, un rapide coup d'oeil à ton âme ?

Peter a dit…

Je ne sais pas comment tu “fabriques” ces images ! Toujours impressionnant ! … et tu postes presque tous les jours maintenant ?

Anonyme a dit…

Dans le genre abstrait-concret, c'est parfait. Roche, arbres, pomme de pin (on dirait) et plein de visages mystérieux à repérer.

Claire.

hpy a dit…

Pas de trucage du tout pour montrer ces aigles qui volent à droite!

Maxime a dit…

Je me demande combien d'entre vous ont deviné qu'il s'agit juste d'une photo de la rivière, basculée d'un quart de tour...

Dominique a dit…

Ingénieux ! Et superbe composition au bout du compte.

Chamamy a dit…

Fascinant !

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com