02 juin 2008

La pluie arrive - rain comes




Prise le 1er juin à 9H10 à Laurière
Voici un chemin qui a l'air de savoir où il va. Ce n'est pas si fréquent en Limousin, où la plupart des sentiers paraissent tracés par le pas d'un âne indécis et rétif. Et où va-t-il celui-ci ? droit vers l'averse - et tant pis pour le promeneur imprévoyant !

Here is a path that seems to know well where it goes. Not so usual in Limousin, where most of the pathes seem to be drown by an undecided stubborn donkey. And where does go this one ? right towards the shower - and hard luck for the stroller lacking in foresight !

18 commentaires:

Vincent a dit…

J'aime vraiment cette photo. Pour tout dire, je suis reste bloque jusqu'a me faire rappeler a l'ordre par des emails de boulot. Les textures me fascinent. Bravo !

lyliane six a dit…

Il est bien beau, mais n'a pas l'air d'être beaucoup fréquenté, l'herbe y est haute.

Anonyme a dit…

On ne sait pas s'il fait cinquante mètres ou deux kilomètres. Comme une "invitation au mystère bordée de pieux de bois"...

Claire

Thérèse a dit…

Qu'est ce que c'est beau!

Cergie a dit…

Mes compagnons !
Attachez moi comme Ulysse au mât du navire ;
Que je résiste au chant du champ versé par l'averse !

hpy a dit…

Un dirait un champ de citrons à gauche, sauf que les citrons poussent dans les arbres. Et tant pis pour l'averse.

Anonyme a dit…

Wow, lovely compo and lining; the eye is swept along the path into the distance.

T a dit…

Just lovely. The eye just goes and goes. The swoop of fence line adds a nice softness.

Algoine a dit…

ouah ! de la fourrure verte !! J'adore les chemins velus ! Quel plaisir de se rouler dedans ! ^^ Et puis comme les skrunts, j'aime beaucoup me dissimuler sous l'herbe. gnargnargnark ! ^^

Dominique a dit…

Belles courbes et composition harmonieuse… mais bon, on a l’habitude !

Anonyme a dit…

J'aime les lignes fuyantes , et là, je suis comblé... On est aspiré.

PeterParis a dit…

La pluie arrive… trop, pas assez, au bon moment, au mauvais moment ?

Anonyme a dit…

oh, on croirait près de chez moi lol

Nathalie H.D. a dit…

Ah mon cher Maxime il faut toute ta connaissance du pays pour faire un commentaire pareil. Moi qui ai tant vu en Australie de chemins tracés tout droit au 4x4, je trouve celui-ci divinement abandonné dans sa courbe nonchalante... jamais je ne l'aurais décrit comme allant 'tout droit' vers l'averse - que je ne vois pas d'ailleurs.

Je ne retiendrai pas Cergie, j'en suis incapable, j'ai déjà moi-même entendu le chant des sirènes, je suis en route.

Et comme toujours, je suis éblouie par la qualité de tes photos, la netteté de chaque brin d'herbe et de chaque tache de lichen sur la face humide des piquets... c'est bluffant.

Zygene a dit…

une superbe composition bravo.

Anonyme a dit…

ça c'est de la compo de chez compo... je ne vois pas l'averse mais ce chemin me parle en tous cas et j'ai bien envie de le prendre...

Nathalie H.D. a dit…

Lundi. Quoi ? Pas de nouvelle photo? Tu t'es perdu dans les méandres de tes sentiers tracés par des ânes indécis et rétifs ???

Maxime a dit…

J'ai remarqué que chaque fois que je poste une photo dans la semaine, il se met à pleuvoir le week-end suivant.
Je voulais en avoir le coeur net ... Et aujourd'hui, je suis rassuré, ça ne vient pas de moi : le week-end dernier a été pourri, comme d'hab.
Heureusement qu'il y a les coquelicots pour mettre un peu de couleur...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com