04 janvier 2009

Gel - Frost




Prise le 4 janvier à 9H à Laurière

Il a gelé dur, cette nuit là, et le troupeau des toits frileux se presse contre son église. Mais le coq seul, perché là haut, profite des premiers rayons.

6 commentaires:

F a dit…

Ambiance froide, mais les rayons du soleil donnent un ton chaud à ta photo!

Jean-Pierre a dit…

J'étais dans notre bourg de Laurière hier dimanche à 9 heures, je confirme qu'il faisait très froid mais le soleil levant invitait à faire des clichés d'exception... Maxime ne pouvait que nous offrir un cliché "chaud" d'émotions dans un climat ambiant des plus rudes.

Thérèse a dit…

Et des cheminées pleines de vie!
Bonne année!

Nathalie a dit…

Bonne année cher Maxime.
Du bleu-gris sur les toits encore gelés, mais un ciel déja lumineux qui parle d'une belle journée; des teintes froides mais des fumées vives qui parlent de maisons habitées. Un paysage plus chaleureux qu'on ne croit au premier abord...

Marguerite a dit…

Tes photos peuvent toujours être interprétées, suivant les sujets photographiés bien entendu, et la façon dont tu les photographies, en s’aidant de ton texte même succinct. Tes photos ne sont pas seulement belles, elles "disent", comme "dirait" le griot sous l’arbre à palabre.
Alors ici foin de la couleur, de la lumière, du froid, de la fumée ou de la brume, ce sont les masses qui me parlent et ce coq en majesté au dessus de ce symbole phallique qu’est un clocher. Ces toits, sous lesquels tu as cadré, me font penser à des poules pas trop malignes en cour autour du seigneur en titre.

Violette a dit…

Photos sublimes !
Je suis totalement sous le charme...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com