26 février 2009

La méchante sorcière - The bad sorceress




Prise le 8 février à 10H15

Oui, je sais, cette image est sinistre. En fait, cela fait deux fois depuis l'automne que je m'attarde devant ces andains d'arbres déracinés, et les deux fois je n'ai pu m'empêcher de prendre la même photo. Alors je vous la passe, comme on se repasse le mistigri !

13 commentaires:

hpy a dit…

C'est presque pire, au moins aussi horrible que quand la SNCF fait élaguer le long des rails, et que les machines déchiquètent les branches, laissant des moignons saignants (pas de sang mais de sève) sur place. Mais on pourrait toujours en faire un parapluie en ajoutant une bâche sur les racines. Il est évident que ce ne serait pas un parapluie doré, mais tout le monde n'y a pas droit, alors pourquoi râler? Ce serait toujours mieux que rien!

Jean-Pierre a dit…

J'imagine que ce désastre a été pris en Limousin, dans les monts d'Ambazac car on aurait pu en premier abord penser à une séquence des bois défigurés des champs de bataille de la Der des Der...
On est loin de l'exploitation quasi familiale réalisé par nos grands parents sur leurs lopins de bois jusque dans les années 1960 avec les jolis "murets" de cordes de bois...

Cergie a dit…

Tu nous refiles ta photo un peu comme pour le tag d'Hpy "la bonne nouvelle" alors ?
La bonne nouvelle c'est que c'est une image de film d'animation. J'en vois deux :

Le château ambulant de Miyazaki.
Tu as toi-même d'ailleurs titré "la méchante sorcière". Sophie avait délivré sur la lande un épouvantail de cette même situation inconfortable. La méchante sorcière a dit dès l'abord lorsqu'elle l'a vu : "le beau jeune homme". C'est une sorcière, elle a vu derrière les apparences.

La panthère rose.
Elle déterre les fleurs du jardinier qui est furax et plante des à ses couleurs à la place à toute blinde et n'importe comment.

Tu peux pas appeler la panthère rose à ta rescousse ?
Et pis de toute façon c'est pas grave, c'est qu'une image de dessin animé.

Jean a dit…

Cela m'évoque Excalibur, de John Boorman. Cela m'évoque les vieilles terres hantées des amérindiens, la vieille magie et cette période trouble, juste après la période romaine et avant le Moyen Âge.
Oui il y a bien une sorcière en relation avec la magie ancienne des lieux. Mais nous ne connaissons pas son histoire. Toi si.
Nous attendons que tu ne racontes :)

joseph a dit…

ça me fait penser que je devrais ramasser les branches mortes qui jonchent ma prairie

Chamamy a dit…

Les taupes font moins de dégâts!

remi a dit…

J'aime beaucoup vos photos et surtout la série Fausses symétries, que j'ai vraiment adoré. Merci et continuez de nous montrer de belles photos.

namaki a dit…

oui c'est bien sinistre en effet... mais cela doit signifier quelque chose au fond de toi ... que tu puisses t'empêcher de les photographier !

colette a dit…

Tes photos sont supers ,j'ai beaucoup aimé celles de brumes et les insolites
cordialement
Colette nikonnette.skyblogs.be

hpy a dit…

Es-tu certain de ne pas avoir montré un truc similaire déjà? J'ai comme une impression de déjà vu... à un autre moment, peut-être.

Dominique a dit…

Quelle ambiance. On s'attend à voir surgir la vilaine sorcière.

catherine a dit…

après la tempête ?
Quelle furie est donc passée par là ?

freDeric a dit…

ben j'aime bcp, car il y a la brume en plus, un point accrocheur en 1er plan.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com