02 mars 2009

Le lotissement - the housing estate




Prise le ier mars à 9H30

Marre de la ville, de son bruit et de ses tracas ? Devenez, pour pas cher, propriétaire d'une pimpante demeure à la campagne dans une ambiance sylvestre.

16 commentaires:

Jean a dit…

ça c'est une annonce attrape-nigaud pour pousser les fées à accepter l'urbanisation de leur forêt ! A quand les HLM elfiques tant qu'on y est ??? :D

Coxi a dit…

Nos abeilles sont bien logées, maisons coquettes , colorées, au chaud l'hiver , au frais l'été

hpy a dit…

Non mais c'est pas possible, tu es passé route de la sécheresse à Héricourt en Caux, faire des photos, et je n'étais pas au courant! Pourquoi personne ne me dit rien?

Cergie a dit…

En tout cas tu n'es pas passé route de Liezey juste avant Berchigrange. Les ruches y sont stockées dans une grange ; elles ont toutes la même forme carrée pour bien s'empiler et sans doute sont pleines de cellules hexagonales ; et si je n'ai pas pris de photo c'est que malgré le beau soleil du soir, bien entendu l'ouverture de la grange était tournée vers l'est...

Cergie a dit…

Un programme de type "familistère" et une réalisation style "mobile home" ?
Ben. Faut voir...
Je me suis renseignée : l’immobilier baisse partout sauf en Limousin et en Normandie.
L’offre de ton agence n’est de plus guère variée au fil du temps : des viagers occupés par des volatiles grégaires ou des insectes sociaux. A tout prendre, je crois que je ferais plutôt mon miel de sapin dans une des boîtes en bois à toits pentus accrochées sur un coteau ensoleillé avec vue sur le lac de Gérardmer.

pascaline a dit…

Profitons de ces jolies ruches... tant qu'il reste encore des abeilles...

joseph a dit…

tu voudrais quitter la ruche bourdonnante de la cité?

Peter a dit…

Toutes ces maisons sont libres? On peut choisir? :-)

Jean a dit…

Trop alignées pour moi ; ma maison est au loin, loin de la régularité, enfouie dans la forêt ou perchée dans un arbre

Dominique a dit…

On dirait les cabanes de l'île D'Oléron.

Miss75 a dit…

Sympa ces mini cabanes de plage !!!

Nathalie a dit…

Je n'en ai jamais vu d'aussi colorées. Elles me rappellent les boites aux lettres du bush australien plantées au début d'un long chemin qui mène à des fermes dispersées...

Chamamy a dit…

On peut réserver?

CHRISTOPHE VINCENT a dit…

Bonjour je consulte depuis longtemps votre blog et suis aussi intéressé par l'astrologie dont mon prochain site portera! Cette photo est vraiment sympa pour illustrer les maisons astrologiques avec toutes ces couleurs et ce lien toujours avec la nature que j'apprécie!

Si cela ne vous dérange pas que je les utilise pour mon site, je vous redis comme j'apprécie l'ensemble de vos photos, et bien sûr, ce n'est pas un de ces sites d'astro où on demande de l'argent: la licence est respectée et je l'apprécie aussi!

Bonne continuation!

catherine a dit…

Je réserve la première la violette !

Graeme a dit…

This must be a sought after area for a bee family. Perhaps many were born into a family of hard workers who's legacy passed on to the next generation the grand houses of the past. It contrasts so well with the post war housing in England, row upon row of the same colored same style house.

These bees are lucky and I wonder if their honey tastes nicer than those from uniform boring hives.

I love returning to see your photos, there is always something that suprises me, something ordinary in the landscape that stops me in my tracks because of the way you present it.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com