La neige, enfin ! - snow, at last !
Prise le 8 février à 10H à Saint-Goussaud
La neige, enfin, est tombée. Oh, pas en grande quantité, bien timidement. Comme un cuisinier précautionneux comptant les grains de sel dans sa paume avant d'en saupoudrer le plat. Mais en montant sur les hauteurs de Saint-Goussaud, les routes en sont toutes blanches, tandis qu'un timide soleil d'hiver, noyé dans la brume, tente d'éclairer le fanal des morts.
12 commentaires:
This looks very cold, and very peaceful. Beautiful photo.
Very tranquil athmosphere.
Lovely subtle colours.
Now and then it snows overhere too, but not in that a nice scenery..
Un bien joli mulot qu’il a ramené de sa maraude ce matin là, le chaton.
Plutôt que sel, on pourrait dire sucre glace tamisé sur une gaufre dorée tant cette photo est douce et chaude, avec ce ciel satiné, en comparaison de la dernière que tu as publiée du fanal des morts, verte et brouillée comme un fond d’étang.
Les trois grands arbres ont ici des airs de gamins dégingandés moulinant une bataille de boules de neige.
Je me verrais bien y venir même maintenant. Je suis sûre que le chemin est marqué. Nous pourrions nous en écarter pour tourner autour du fanal, aller jeter un oeil au cimetière, longer le devant de la grosse demeure et nous éloigner d’un bon pas jusqu’à disparaître de l’image...
Chez nous, la neige, c'était samedi, et samedi j'étais sur la route. Il y avait bien des moments où j'aurais voulu m'arrêter pour faire un clic, mais je n'aurais pas fait une photo aussi belle que celle-ci; je n'ai donc pas à avoir de regrets de ne pas m'être arrêtée, et d'être arrivée avant la grande pagaille.
Aujourd'hui il pleut!
La neige enfin! C'est uniquement pour la photo que tu parles je suppose? Ou?
L'Auberge Rouge est encore loin?
Il y a des drôles de ronds dans l'herbe. On pourrait presque y voir un 6 couché sur le ventre. Ou éventuellement un 9 sur le dos.
HPY : oui, c'est une piste d'atterrissage pour ovnis.
Cham : Il y avait autrefois, juste à coté, un bistrot où l'on ne servait que deux types de boisson : du rouge ou du blanc. Alors, auberge blanche le matin, et rouge plutôt l'après-midi...
Peter : oui, j'aime bien la neige, pourvu qu'elle ne casse pas mes arbres.
Lucie : un mulot dans la bouche ? Je crois que je vais aller me laver les dents...
Superb! Bravo! your photos are fantastic. Merci!!
Quelle symbiose! Si nous pouvions, nous les humains, prendre modèle sur ces trois arbres et trouver notre équilibre tous ensemble.
J'envie tous ces paysages enneigés, je n'ai pas ça à Paris !
C'est un peu triste, mais très doux, très calme et très reposant...
Enregistrer un commentaire