02 octobre 2007

la forêt respire - the forest breathes




Prise le 30 septembre à 8H30 à Jabreilles-les bordes (Haute-Vienne)

Pour ceux qui s'étonnent que mes photos soient si souvent emplies de brume, voici en quelque sorte une réponse. Même le plus ensoleillé des jours commence par de la brume dans les valons. La campagne où je vis est couverte de bois à 80% et parcourue de rivières et de ruisseaux. Ainsi commence le matin : dans la respiration des bois.

For those who wonder why there is so often mist on my pictures, here is kind of an answer. Even the most sunny day of the season begins with mist in the hollows. The countryside I live in is covered with woods for 80%, and filled with rivers and streams. So goes the morning in it's early time : with the breath of the woods.

8 commentaires:

Cergie a dit…

... dans l’exhalaison des bois...



Ta photo est magique. Elle me fait penser aux montagnes jaunes Huangshan.
Elle me rappelle le conte que raconte Pierre Péju à la fin de "la confusion des caractères ou l’idiot de Shangaï".

Un vieux lettré décide de se retirer du monde et de s’asseoir au dessus des nuages pour méditer avec qques livres jusqu’à la fin de sa vie... Il part suivi par un jeune enfant illettré lourdement chargé de livres. Lorsqu’il arrive après plusieurs jours en haut de la montagne, le sage jette les livres un à un dans le vide. L’enfant est indigné, tout ce savoir transporté si difficilement jeté ds le vide ! Le sage rit et ouvre un livre au hasard. Les pages sont blanches...
Le vieillard rit , l’enfant illettré rit. Il sait qu’il va rester avec le vieillard jusqu’à sa mort...

hpy a dit…

Ca a l'air bien beau par là. Il faudra que je vienne visiter.
Un de ces matins.

Marguerite a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Algoine a dit…

C'est étonnant ; Cergie a eu la même vision que moi ! ^^ J'ai vraiment eu l'impression que ta vallée s'était rematérialisée en asie.
Partage de brumes orientales...

lyliane six a dit…

Qu'elle belle photo et de beaux commentaires! mais moi je suis plus terre à terre, je pense à mon arthrose, c'est vraiment humide comme région!

Maxime a dit…

Les bois occupent les hauts, et ils soufflent leur brume dans la vallée. Cest vrai que c'est un peu humide (le massif central n'est-il pas le château d'eau de la France ?). Même pendant les dernières canicules (je ne parle pas de cette année !), il y a toujours eu de la rosée sur ma pelouse, le matin. Cirano de Bergerac n'était pas très loin d'ici, lui qui imaginait de s'envoler jusqu'à la lune avec les gouttes de rosée.

Chamamy a dit…

C'est pas juste,c'est trop facile pour toi,mais j'admire! :)

Anonyme a dit…

j'aime votres trevaills, mais cette est magique (j'adore prendre de photos avec brume...)

bonne sort et bonnes photos


(excuse mon francais n'es pas tres bon...)

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com