15 novembre 2007

Parking




Prise le 28 aout à 9H au Bugue (Dordogne)

Enfant, je n'ai jamais été un fan des fêtes foraines. Les stands m'intéressaient peu, à une exception : les autos tamponneuses. Encore aujourd'hui, je rêve d'une petite voiture urbaine aussi silencieuse, maniable et sans danger. Ce serait marrant si toutes ces petites voitures s'échappaient pour parcourir la ville... A quand des couloirs pour autos-tamponneuses ?

When a child, I was'nt fond of funfairs. Except for these small funny cars. Today, still, I drean of a small city car as much silent, easy to handle and unharmy vehicle as these ones. It would be funny if all these small cars escaped toward the streets...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Le but des auto-tamponneuses n'est-il pas justement de tamponner les autres voitures? Est-ce que vraiment on pourrait imaginer cela en ville? Du style le cadre de banque qui a passé une mauvaise journée, qui grimpe dans son engin, énervé, et qui se fait un malin plaisir pour se défouler de tamponner violemment dans l'auto du du petit pépé qui sort de ses courses? :-))

Vincent a dit…

Ah la fete du Bugue.... toute une enfance !

Anonyme a dit…

yala ! quel alignement de bestioles ! moi aussi c'est toujours ce que j'ai préféré dans les fêtes foraines ; sans me vanter je suis assez bonne en auto tampons.... superbe cet alignement : à la fois magnifique et dérisoire par cette peinture écaillée. J'adore.

Anonyme a dit…

yala ! quel alignement de bestioles ! moi aussi c'est toujours ce que j'ai préféré dans les fêtes foraines ; sans me vanter je suis assez bonne en auto tampons.... superbe cet alignement : à la fois magnifique et dérisoire par cette peinture écaillée. J'adore.

Anonyme a dit…

Sériel ...

Peter a dit…

J’avais la même opinion sur les fête foraines (et encore aujourd’hui). Une bonne idée pour la circulation en ville !! Si les voitures ne vont pas vite, on peut bien tamponner un peu sans dommages (voir remarque de delphinium) ? La photo fait presque penser à celle d’hier ! Un tas des couleurs mélangées !

lyliane six a dit…

On dirait des fers à repasser alignés ou des chaussures de ski, c'est de saison.La fête foraine vient de se terminer dans la ville proche de chez moi, mais maintenent je laisse les autos tamponneuses aux jeunes, mes pauvres os supportent mal les bleus.

Lucie a dit…

Ces couloirs s'appellent "couloirs de tram" : les auto tamponneuses ne sont pas libres, elles dépendent énergétiquemt d'un cordon ombilical. [Chez Mary Poppins c'est pas pareil, mais même Mary obéit à la direction du vent]
La dissymétrie des profils des véhicules donnent une unité et un esprit de groupe à chaque ligne
J'ai l'impression de voir des cacatoès sur deux perchoirs
Ou bien le face à face jouissif de la tribu des Shavashavas (d'Oumpapa l'indien, héros de Goscinny-Uderzo bien avant Astérix)) et de la tribu ennemie des Pieds-Plats

hpy a dit…

J'aurais pu écrire la même chose.

Anonyme a dit…

Love the colors & pattern. I enjoyed riding these as a kid. I always wondered why real cars didn't have those rubber bumpers on them...so we could all just bounce off of each other.

Algoine a dit…

Bien trop ordonné pour des cacathoès. Cet alignement et leurs nez aérodynamiques associés aux couleurs criardes dégagent une forte agréssivité.
Dans les fêtes foraines, ce que j'aimais comme attraction, c'était les trains-fantômes. Un mini voyage dans un monde joyeusement terrifiant nous était alors proposé. J'adorais ça !! ^^
Malheureusement, devenus adultes on en a bien moins peur. Dommage...

Anonyme a dit…

Bonne idée de photo ces monstres inoffensifs et momentanément ordonnés!
Quels bons souvenirs!
J'adorais ça,comme conductrice!
Parce qu'être passager de ces engins,non Merci!!!
Le plaisir était de choisir sa victime et éviter son ennemi....
J'en rêve encore dans ma petite auto :)

Anonyme a dit…

POur ma part je ne suis toujours pas fan de ces fetes foraines ... et pour preuve je n'y met jamais les pieds et je crois bien que mes filles ne connaissent pas ... Mais j'aime bien les photos que cela donne, et particulierement ce parking plein de couleurs :o))))
Bises et bonne soirée
Adré

Anonyme a dit…

POur ma part je ne suis toujours pas fan de ces fetes foraines ... et pour preuve je n'y met jamais les pieds et je crois bien que mes filles ne connaissent pas ... Mais j'aime bien les photos que cela donne, et particulierement ce parking plein de couleurs :o))))
Bises et bonne soirée
Adré

Anonyme a dit…

elles en ont vu des tampons. une image bien construite

claude a dit…

la seule et unique fois, et pour cause, que j'ai fait de l'auto tamponneuse, étant jeune, un imbécile m'a foncé dessus et je me suis blessée au genou. Je préfèrais fréquenter les tands de tir. A chacun son truc !

Nathalie H.D. a dit…

Je pars avec Jean dans le train fantôme, mais juste après je prends mon auto-tamponneuse pour circuler en ville, oui oui oui!
Le vélib' à la poubelle, vive l'auto-tamponneuse !!!

Modou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Magnifique image. la peinture ecaillée...ta perspective tres graphique... et un peu de nostalgie aussi...

Maxime a dit…

Je n'ai pas l'impression que mon idée suscite l'enthousiasme des foules. Tant pis. Ce serait pourtant si facile de tendre un grillage électrifié au-dessus des rues et de conduire des voitures avec de petites antennes. A Limoges, nous avons des trolleybus, mais ce n'est pas tout à fait la même chose...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com