12 novembre 2007

Parthénogénèse - parthenogenesis




Prise le 4 novembre à 14H15 à La Chapelle aux Pots (Oise)

Quand un ciel bas et lourd pèse comme un couvercle... Il n'est pas sain de se laisser aller à la mélancolie. Et quand les couleurs ne sont pas au rendez-vous dans le ciel, on peut toujours se rincer l'oeil à l'étalage. Aussi suis-je allé piocher dans mes photos du week-end précédent pour en ramener cette révélation inquiétante : à la vitesse où ils se reproduisent, les pinceaux à barbouille seront bientôt les maitres du monde !

As I wrote this comment in french, I knew that I would'nt be able to translate it properly. So let's say that when you are in a melancholic mood, the best thing is to undertake some painting job over the grey sky. But beware of paintbrushes : they seem to reproduce so quickly that they could very soon become the masters of the world !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

il manque juste le carré blanc à cette photo pleine de poils au poil!

Anonyme a dit…

In memorian Arman.

Lucie a dit…

Que cela me fait un grand plaisir de découvrir cette photo si simple, si tendre, si colorée. Non pas faite avec trois bouts de ficelles mais avec un joyeux méli-mélo de brosses en plastoc "made in France" déniché dans un panier percé du même acabit chez un bradeur.
Le bonheur est autour de nous lorsqu'on ouvre les yeux et ces petites choses de rien font des joies précieuses pour aider à avancer, à surmonter nos petites misères et les grandes misères du monde...

Algoine a dit…

Euh je crois que tu as un ou deux pinceaux collés à ton objectif... ^^

Anonyme a dit…

Pas de mélancolie chez moi ... une bise en passant ...
Bonne journée
Adré

Anonyme a dit…

Ah que ça fait du bien ! du bonheur en brosse ! voilà le genre de photos qui permet de recharger les batteries : comment se fait-il que la couleur , et en particulier les couleurs vives, soient si euphorisantes ?

lyliane six a dit…

Avec tous cespinceaux, tu pourras en mettre de la couleur dans nos vies!
J'ai lu que tu aimais le Saint Véran, peux tu éclairer ma lanterne, je ne connais pas?

Chamamy a dit…

Une chatte n'y retrouverait pas ses petits :))
T'as réussi je suis de bonne humeur Merci

Peter a dit…

Je crois qu'on va pouvoir empecher ces pinceaux de devenir les maitres du monde! S'ils se multiplient trop, je trouve que l'idée de Christain est à suivre: Faisons des statues manière Arman!

Je peux répondre à la question de Lyliane: Le St. Véran que je connais est un très bon vin blanc, servi à la table de Paul Bocuse ... et ailleurs, y compris chez moi!

hpy a dit…

Des pinceaux colorés pour faire un tableau coloré à condition d'y ajouter de la peinture de plusieurs couleurs - ou d'en faire une photo comme celle-ci.

Je constate par ailleurs qu'on parle beaucoup de boissons sur certains blogs, dont celui-ci. Chin chin.

Anonyme a dit…

Alors moi je suis dans mon élément ! Je repeins entièrement l'appartement dans lequel je viens d'aménager et le pinceau fait partie de mes objets quotidiens. Jolie qualité ici, on n'est pas dans le lot de 3 pour un euro fabriqué en chine qui perd ses poils en masse sur tes murs...

Les couleurs, c'est aussi mon dilemme quotidien : blanc cassé d'ocre, plus jaune, moins jaune, je joue avec mes poudres d'ocres de Roussillon pour me faire des murs sur mesure...

Anonyme a dit…

Quel piqué !!! Jolie lumiere super matrisée.

Anonyme a dit…

J'avais pensé à Arman, mais finalement il y a peut-être aussi quelque chose des Marchés des naïfs haïtiens.

Maxime a dit…

J'avoue que j'ai un petit faible pour les accumulations; en tout cas elles m'attirent l'oeil. L'idée des naïfs haitiens, que je connais assez bien, serait à creuser dans le domaine de la photographie, et je la garde dans un coin de mon esprit. Cela m'a mis de bonne humeur de poster cette photo, et je vois que c'est communicatif. Le Saint-Véran a un effet assez semblable... (je viens d'en re-commander).

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com