12 décembre 2007

brouillon - draft




Prise le 25 novembre à 10H30 à Marsac

J'ai pris cette photo à la va vite, juste comme un jalon dans ma mémoire, afin d'y revenir un jour où la lumière serait meilleure, pour un travail plus soigné. J'y suis retourné ce weekend, et hélas, le vent a soulevé les tôles et arraché les dernières feuilles du chêne. Même les paysages les plus triviaux sont éphémères... et j'aime à penser que la voiture doit être une Juva 4, la première automobile dans laquelle je sois monté.

I took that shot most quickly, as a landmark in my mind, intending to come back soon with more time and better lightning for a good work. I came back there this weekend, and, alas, storm has blown the bodywork and torn the leaves from the oak. even the most commons landscape shall die... actualy, I think the car is a "Juva 4", the first automobile I ever get in.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour être considérée comme un post it, cette photo n'en a que plus de cachet, il y flotte comme une brume de début d'hiver. Elle reflète la nostalgie, une certaine fin.

Chamamy a dit…

Qu'elle parait petite cette voiture blottie près de son arbre.
Attendrissante et désarmée....
Et si c'était ELLE la fameuse Juva 4?
On a envie d'y croire et de t'imaginer enfant....

lyliane six a dit…

Pauvre vieille carcasse (juva 4 ou 4 chevaux?)On la laisse pourrir là toute seule?.Mon père en avait une des juva 4 et une 4 chevaux pour son travail.

claude a dit…

C'est comme d'habiture une très jolie photo. La petite voiture semble se réchauffer auprès de ce gros arbre. A mon avis cette petite carcasse est une renault 4 chevaux. Elle est toute craquante cette petite épave !

Lucie a dit…

Une très jolie photo malgré ce que tu en dis. J’aime cet arbre vénérable (un chêne?) qui étire sa ramure en une horizontale qui protège ce frêle véhicule blessé.
Horizontale bancale reprise par celles des clôtures et de la route (?)

Une photo terriblement nostalgique, prise dans l’urgence et tu as bien fait, car le temps a dissimulé les preuves.
Nous avons pris deux de nos voitures ainsi. La première était notre R18 break familial. La deuxième, la saxo des enfants. Patrick revenait de chez un ami pas très loin dans le Vexin, une route connue, des traînées de terre de tracteur, du verglas de pluie. Annabelle revenait de Versailles avec une amie tard en soirée. Une voiture qui ralentit brusquement devant, un coup de volant réflexe.
La première s’est retournée dans un champ. La seconde dans le fossé central de la 4 voies à Conflans
La première fois, Annabelle est sortie par le pare-brise arrière éclaté, la deuxième fois par le pare-brise avant.
Toujours cela se passe pas loin ce chez soi. Toujours lorsque l’on ne s’y attend pas. Et dans ces cas là, on ne fait guère attention à la lumière. L’on revient dans le coin et l’on y pense chaque fois.

Lucie a dit…

On se dit chaquee fois : heureusement, il n'y avait pas d'arbre...

hpy a dit…

Mais c'est justement dans celle-là que tu es monté avant d'avoir ton permis de conduire. Ca se voit, non? Pauvre arbre! Il a souffert du choc.

Anonyme a dit…

Prise a la va vite, elle a un charme fou ... va comprendre, et ce malgré ce flou, je n'arrive pas a faire de si belles reussites a la va vite huhu ... mais j'ai besoin encore d'entrainement ;o)
Bisousssss
Adré

Anonyme a dit…

je viens de faire défiler pas mal de photos de ce blog, et j'admire beaucoup.
Elles donnent l'impression que tous ces paysages sont justes derrière mon écran. Je ne sais pas si c'est dû à la lumière, aux oculeurs. en tout cas merci.
Et une question d'inculte en photo (mais qui aime admirer) : avec quelle type d'appareil prenez-vous vos photos ?

Peter a dit…

Belle photo... of course! Je ne suis pas expert en autos, mais il me sembele evident su'il s'agit d'un 4cv. Je me rapelle avoir poussé celle d’un ami dans les pentes trop raides!

Anonyme a dit…

DEGAGE :)

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com