30 septembre 2006

Les vieux gardiens



Pas de commentaire aujourd'hui.

No comment today.

5 commentaires:

Cergie a dit…

Tu as fait voeu ?

1° C'est incroyable comme les arbres arrivent à survivre à la décapitation, le démembrement,et toutes autres joyeusetés.
Ils en portent les stygmates, mais ils sont toujours vivants.

2° Pour un poteau de rugby, ce serait pas mal, ou pour suspendre un hamac aussi.

Tiens, en voilà déjà deux d'idées de commentaires.

Cergie a dit…

Ai je la berlue ?
Je pense être à présent dans la surface de réparation.
Cela change les distances / buts.

Anonyme a dit…

Encore une magnifique photo Maxime !

Cergie a dit…

Encore turlipinée par cette photo, "cergie, le retour":

Je préfèrais la première mouture: comment tu veux qu'on imagine la force de ton message, ces arbres il faut qu'ils soient tous les deux perdus dans la morne prairie avec dans un lointain lointain ces petites demeures.
C'est comme mon message d'aujourd'hui sur une grange perdue derrière un terrain vague. J'ai hésité, je l'ai mise deux fois finalement, dont une cadrée serré et cette dernière, elle est juste descriptive, elle a une moindre qualité d'éloquence.

Bonne semaine,Maxime.

Maxime a dit…

Hé hé ! intéressant de ne pas mettre de commentaire : la question devient Quel est le sujet ?
Les arbres protègent, mais aussi enferment le paysage, avant-poste de ceux que l'on voit à l'arrière plan et surtout de ceux qui sont derrière le photographe.
ici, mon attention va plutôt aux courbes douces d'une prairie qui va bientôt disparaître comme beaucoup d'autres, au mieux, gagnée par une forêt spontanée, au pire ensevelie sous une plantation de résineux.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com