26 janvier 2007

souvenirs d'une guerre ancienne




Prise le 21 janvier à 10H36

Beynac et Castelnaud sont deux tours qui se font face, par dessus la dordogne et quelques lieues de terre. l'une était fidèle au roi de France, l'autre au roi d'Angleterre. Au cours de la guerre de 100 ans, Castelnaud est pris cinq fois et repris aussitôt par les Anglais. Il faut attendre 1442 pour que Charles VII, excédé, parvienne à chasser les anglais de Castelnaud. Onze ans plus tard, ceux-ci quittent le sol français après la bataille de Castillon.
Le Château de Castelnaud abrite aujourd'hui un musée de la guerre au moyen-age.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pardon maxime, je ne peux y résister:

" Nous autres chevaliers du moyen âge partons pour la guerre de cent ans "

Ah ! J'ai honte !
Mais je n'ai ni regret ni remord

Cergie a dit…

C’est le château de la sorcière Karaba et le robot surveille les alentours
Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant… et malin. Il s’est caché derrière l’arbre pour approcher et espionner la sorcière. Il voudrait savoir pourquoi elle est méchante.
Le robot a beau écarquiller les yeux et agiter ses bras mécaniques, il ne voit rien. Kirikou va réussir à approcher la sorcière, voir ce qui la tourmente et la délivrer du maléfice.

Chamamy a dit…

Manon,4 ans:
"oh,Mamicha,regarde,une canapute!"
C'est pas moi qui l'ai dit!

Maxime a dit…

P'tit Loup :
Kaamelott ?
Ou bien serait-ce une contrepèterie que je ne parviens pas à déchiffrer ?

Cergie :
Kirikou, l'est petit, mais c'est mon ami !

Cham':
Encore une comme ça et je te vire, grand-mère indigne !
Au fait, on met quoi, au bout de l'hameçon ?

Chamamy a dit…

Un maquereau brillant aux zyeux bleus?
Non,non,je sors :))

Anonyme a dit…

Tu me déçois là Maxime !

Comment veux tu que le chevalier sache qu'il est au moyen âge et comment veux tu qu'il sache que la guerre va durer cent ans ?

Donc c'est un anachronisme

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com