28 février 2007

Nocturne (nocturnal)




Prise le 19 février à 21H30

Face à la porte de l'hôtel, se tient l'église, et un vélo. Le vélo donne l'impression d'avoir été là bien avant l'église. L'église est accrochée au vélo, de peur qu'on ne la vole. Toute la nuit son clocher sonne l'heure, et un coup pour la demi-heure. Le matin, le vélo est parti. L'église est toujours là, mais ce n'est plus la même église. Si l'on compte soigneusement, après la demie de deux heures, et jusqu'à trois heures moins le quart, et qu'on écarte doucement le rideau de sa chambre, on verra...
Ah, on verra... Un ange enfourcher le vélo, et faire trois fois le tour du clocher, secouant ses boucles blondes et actionnant la sonnette comme au jour du jugement dernier. Puis il s'élance vers la voie lactée...
Ange, Ho l'ange! emmènes-moi donc sur ton porte-bagages !

13 commentaires:

Cergie a dit…

La cathédrale St Pierre de Rome est à la dimension de la communauté catholique du monde
Ton église est à celle de l’îlien C’est la bicyclette adossée qui donne l’échelle
Quand tu l’as vue s’envoler, est elle passée devant la lune ? As-tu remarqué à l’avant un panier avec une forme sous une couverture ? As-tu entendu... "ITI téléphone maison" ?

Marguerite a dit…

Une photo, deux histoires fantastiques différentes
La tienne et celle de Cergie qui part de la tienne
Ton histoire fantastique en amène deux autres, une drôle éculée et une vécue
Un fou dit à un autre qui repeint le plafond "accroche toi au pinceau j’enlève l’échelle..."
Un condisciple en archi avait trouvé comme solution pour étayer les bords d’une excavation de mettre des renforts s’accrochant sur... les bords. Le prof lui avait ressortit l’histoire du peintre et du pinceau
Une photo et des histoires à tiroirs en quelque sorte

Anonyme a dit…

N’importe nawack !
Les histoires comme ça, ça remplit pas le ventre affamé ka pas d’oreille !
Il était comment le p’tit déj à l’hôtel ? C’était un p’tit déj continental ?

Anonyme a dit…

Psitt ! Demande pas à Cergie si les éclairages au sol, là, c'est des éclairages au flambeau ou au soleil...
Chut !

Anonyme a dit…

Mais c'est un vélo féminin....
Voilà la preuve que les anges sont des filles,tu me diras qu'avec une aube c'est plus pratique à enfourcher,mais je persiste à croire que les anges appartiennent au beau sexe!

Chamamy a dit…

Les couleurs sont flatteuses,et ce vélo apporte la touche qui fait gambader l'imagination :)

Marguerite a dit…

Et Lucifer alors c'est une Nana ?

Anonyme a dit…

Ben oui, Raphaël c'est un garçon, Gabriel c'est un garçon et Michel-ange aussi c'est un garçon
Et moi je suis un ange et un garçon, non ?
Même si je peux pas aller à vélo de fille comme de garçon paceque ma queue se prend dans les rayons
Faut pas dire y a ka l'attacher ! Paqu'alors c'est pire si on l'attache paque je perds l'équilibre !!!

Anonyme a dit…

J'adore l'aventure de l'ange a velo!

Mais ce que j'ai vu moi c'est la magie du dore d'un cote, du bleu de l'autre, ce contraste me fascine. Et encore plus de passer du noir et blanc a la couleur, c'est magique, tout a coup on allume les grandes eaux, le grand spectacle, le son et lumiere! Je l'ai refait plusieurs fois comme une gamine de deux ans qui joue avec les interrupteurs!!!!! Et tout a coup j'ai vu passer un ange sur un velo...

Anonyme a dit…

I love the colors in this shot!

Maxime a dit…

Donc, après le diable, l'ange. Et je ne discuterai pas du sexe des anges, car, si l'on regarde attentivement, on verra que ce n'est pas un vélo féminin, mais bien un vélo de type "unisexe", comme on en trouve dans tous les bonnes boutiques de location. Le mystère reste donc entier.
Il faut savoir enfin que le chemin de la révélation n'est pas aisé, car la fameuse chambre d'où l'on peut apercevoir l'ange; celle dont la fenêtre se trouve juste en face du clocher qui sonne toutes les heures; celle là donc, on ne peut l'obtenir de la réception que lorsque toutes les autres sont occupées.(va savoir pourquoi !)
Au fait, Ptit'Loup, ça me le fait à moi aussi :))) (je parle en tant que chat, bien sur).
(encore une comme ça et je me vire)

Anonyme a dit…

AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh
On en apprend de belles!
Comme quoi on a intérêt à suivre les échos commentairesques! :))

Nathalie H.D. a dit…

En effet, il s'en passe des histoires de chat, dans les couloirs des commentaires feutrés !
Je suis revenue parce que j'avais envie de jouer avec la lumière : allumé - éteint - allumé - éteint !!!

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com