03 février 2007

Ola (Ola)




Prise le 28 janvier à 11H30

Ola est un des chiens du village, et pas la dernière à visiter les maisons pour voir s'il ne reste pas un plat à nettoyer. Elle est beaucoup plus douée pour repérer une gamelle que pour retrouver sa propre piste, même dans une neige épaisse. Un bon sujet lorsque l'on cherche à mettre une (grosse) tache de couleur dans tout ce blanc !

3 commentaires:

Chamamy a dit…

C'est bien ce que je disais précédemment,Ola qui pose si gentiment pour te permettre de donner à ta photo un ton plus gai,n'a pas l'air si à l'aise ,l'arrière train dans la ouate neigeuse :))
Et t'as pas honte de dire qu'elle est grosse...un peu enveloppée,c'est tout!!!

Anonyme a dit…

Voilà, tu as encore recadré ta photo ! Pourquoi tu m'as enlevé ? J'étais pas assez gros pour faire une tache ou alors je faisais tache justement ?
Je suis sorti du bois, tu sais celui qui monte près de chez toi. J'ai demandé à Ola comment il se faisait qu'à cette rude saison elle ait un si beau poil et un corps si rondouillard.
Elle a répondu : "j'ai de bons maîtres, et de bons voisins" Comme elle n'avait pas de collier, j'ai été tenté d'accepter un job comme le sien tu penses bien. Mais la seule maison où y a pas d'chien y a pas d'maître non plus la plupart du temps
Ou alors faut aller dans un pavillon en ville avec un mini jardin pendant la s'maine
Moi dans un jardin d'pavillon ?
Et pourquoi pas un collier tant qu't'y es ?
J'm'suis renfoncé dans mon bois...


Bon, d'accord, j'ai un peu pompé sur la Fontaine mais lui a bien pompé sur Esope...
J'aime bien qu'Ola ai le regard droit devant elle. Que ou qui regarde t elle ? Rien ni personne sans doute. Les animaux sont marrants souvent avec leur air de snober

Mais si elle regarde devant elle, cette fois, c'est la preuve qu'elle discute avec moi !!!

Maxime a dit…

Cham':
Bien sur que non, elle pas grosse, Ola, même pas enveloppée : c'est juste son manteau de fourrure qu'elle a pris une ou deux tailles trop grand.
Sinon, en bon labrador, elle adore plonger dans l'eau glacée, et c'est pas quelques centimètres de neige qui vont lui donner un rhume.

P'tit Loup :
A ta place, je ferais pas le fier : quand nous sommes partis du Maillorat, il y avait les chasseurs dans mon bois, juste en dessous de la maison !
Cela dit, dégourdi comme tu es, je suis sur que tu as mis les chiens dans le vent, et que tu es en ce momment en train de faire la fête avec ton copain le loup de Tex Avery dans un night-club rempli de chaperons rouges migons à croquer !

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com