20 avril 2007

5 blogs


Il fallait bien que cela arrive un jour : j'ai été "tagué". Et comme l'on n'est jamais trahi que par ses proches, c'est Cergie la responsable!
Mais je lui pardonne, d'abord parce qu'elle est ma plus fidèle lectrice, et ensuite parce que le tag consiste à me décerner le "thinking blog award", un peu comme les Césars, mais en mieux, sans ce bidule qui ne ressemble à rien.

It should happen one day ; I've been tagged ! And as one only gets betrayed by one's friends, that's Cergie who did it !
But I forgive her, first because she is my most assiduous reader, then because the tag is to dedicate me the "thinking blog award", something like the Oscars, but better, witout that ugly thing to accept with a smile.

Merci, Cergie pour cet hommage bien immérité, et à moi maintenant, de citer à mon tour cinq victimes choisies en raison de l'excellence de leur blog.
Thank you Cergie for that unfounded honor, and my turn, now to point five victims, elected for the perfection of their blog.

Et les nominés sont: And the nominated are...
TA-DA-DAM
Pressez "voir la légende" pour tout savoir...
press "voir la légende" below to know...




Tyrophagus

Pour l'ensemble de son oeuvre, et tout particulièrement pour ses paysages. La beauté de ses compositions et la sureté de son oeil justifient pleinement le titre de son blog "Cat's Eye". Je le fais d'autant plus volontier que le format de son blog lui interdit de se livrer à des enfantillages tel que celui-ci, et qu'il en est donc dispensé, avec l'approbation du jury.

Nominated for his whole artwork, and specialy for his wonderfull landscapes. The beauty of his compositions and the sharpness of his eye plainly justify the title of his blog "Cat's Eye". I tag him most gladly because his blog template does not allows him to play such children games like this one. So he is merrily exempted to tag anyone, with the jury approvement.



Matyo


Pour le prix du blog le plus drôle et celui du meilleur graphiste, en lui souhaitant que sa petite émoticône devienne un jour aussi célèbre que le chat de Geluck.

Nominated for the price of the funniest blog and the best graphic art. I whish him that his little emoticon gets one day as much famous as Geluck's cat.





MerlinPrincess


Pour le prix du blog le plus décalé et aussi celui de la meilleure graphiste ex-aequo. La meilleure adresse pour prendre des nouvelles de la Belle Province, et suivre les aventures de Lapin Poulain. (quand on ne tombe pas sur la photo d'une carotte qui se balance au bout d'un fil !)

Nominated for the price of the more strange blog, and for the best designer "ex-aequo". The best link to get news from Quebec, and follow the adventures of Lapin Poulain. (when one does not falls upon the picture of a carrot swinging at the end of a string!)






Ronald


Pour le prix du blog photo le plus expérimental, et, de fait, le plus professionnel. Ronald est aujourd'hui un photographe indépendant, et je lui souhaite des masses de commandes, en cette période où il faut un sacré courage pour se lancer.

Nominated for the price of the more experimental, and, actualy the most professional photo-blog. Ronald is now a free-lance photographer, and I wish him tons of orders, in that time when it is not so easy to go one's own way.








Marguerite


Pour le prix du blog-jardin le mieux documenté, mais aussi le plus décourageant pour le jardinier amateur que je suis. Ses fleurs sont toujours écloses 15 jours avant les miennes et elle sait les photographier mieux que moi. Comme j'ignore tout d'elle, le jury la dispense elle aussi d'avoir à donner suite à ce tag.

Nominated for the more documented garden blog, but the more discouraging too, for the amateur gardener I am. Her flowers are always opened fifteeen days before mine, and she knows how to shoot them much better than I. As I do not kwnow anything about her, the jury exempts her too to give a follow-up to this tag.





The participation rules are simple:
1. If, and only if, you get tagged, write a post with links to 5 blogs that make you think.
2. Link to this post so that people can easily find the exact origin of the meme.
3. Optional: Proudly display the 'Thinking Blogger Award' with a link to the post that you wrote.
Please, remember to tag blogs with real merits, i.e. relative content, and above all - blogs that really get you thinking!

10 commentaires:

hpy a dit…

Ca donne envie d'aller les voir, sauf peut-être Marguerite, car c'est quand-même pas drôle, elle réussit toujours tout mieux que tout le monde. A la fin ça devient agaçant! ;-)

Anonyme a dit…

EH ! C’est pas de jeu ! Au Maximus d’hab tu mets deux illustrations par messages. Là, SIX ! Elles ont beau être toutes pas pareilles je commente que la du dessus aujourd’hui. Tu as profité de conjonctures exceptionnelles T’as aucun mérite L’air c’était un air de montagne, c’est pour ça que les couleurs se la pètent autant. Et pis le soleil, (tu sais comme je suis fort avec le soleil mainant que je suis photographe). Il est presque au zénith. Ca donne cette ombre PRESQUE verticale qui permet d’avoir un cadrage NATUREL serré. Parce que cette photo a pas été recadrée d’un poil ça se voit / les proportions. Juste mis les pixels comme y faut à peu près. Mainant tu sais qu’y faut ça pour quand on agrandit. T’es fort aussi, t’as trouvé le moyen de mettre le rayon de la carriole dans le coin en haut à gauche. C’est pas aussi fort que de mettre le rayon de soleil dans le coin en bas à droite le matin quand le soleil se lève du mauvais coté, mais c’est not so bad. De même pour le montant du bâti qui est dans l’intersection de l’ombre du rayon et du cercle de la roue. MAIS tu peux pas avoir trop de la chance jusqu'au bout. Donc l’ombre de la roue casse sur l’ombre du mur. Quoiqu’à bien y réfléchir, c’est peut ête pas si mal ça permet de casser l’ombre, comme quand on croise les traits dans un plan d’architecte. C’est comme de l’autre coté. T’es archi toi ? Je savais pas Ou alors tu vois beaucoup de plans d’archi dans ton boulot.
Comme je veux faire photographe, je vois bien que tu as travaillé l’ouverture. Seulement ton appareil est limité et là pourtant ma foi, tu t’en es bien tiré et y a pas trop de bobo comme tu dis si bien car c’est bien qu’on voit la deuxième roue dans l’ombre. AH ! T’as trop de chance tu vois je te l’avais bien dit.

Cergie et Marguerite elles sont parties se cacher dans l’arbre creux qu’elles m’ont trouvé sous le col de la Neure. T’inquiète Elles ont pas long à faire pour y aller, il est sur mon blog. Elles vont revenir te voir dans la journée je crois, quand elles seront moins rouges.

Cergie a dit…

Bonjour, Maxime

Hier soir, c’était des étoiles filantes que j’avais dans les yeux et pourtant on n’est pas au mois d’Août.Sacré piège que je t’avais tendu là. Tu t’en es super bien tiré. Tu avais deux possibilités faire le mort ou ce que tu as fait honorer des blogs que tu estimes vraiment, des blogs de ton monde. Cat’s Eyes, Ronald, je pensais Kari
Pour Marguerite, là c’est gentillesse de ta part Je dirais même affection. C’est biaisé. Et puis je ne vais pas me comparer bien sûr à lui mais je pense à Romain Gary qui avait remporté deux fois le Goncourt. La deuxième sous le pseudo d’Emile Ajar. Marguerite et moi sommes la même personne. Donc il faut que tu trouves quelqu’un d’autre. Il y aurait par exemple le Tuesdays Challenge. Il y a longtemps que tu n’en parles plus. Ou bien Christian car pour la fidélité du lecteur, c’est lui qui remporte la palme. Moi je suis juste fidèle commentateresse. Maintenant je vais petit à petit rendre visite à ces blogs que tu as en estime. MerlinPrincess je l’ai croisée souvent dans tes archives. Ronald te visite régulièrement. Il fait de très belles photos et a l’air super gentil et attentionné.
Je te remercie du temps et de l’énergie que tu as consacré à cet enfantillage comme tu dis. Je me demande si tu as pu déjeuner sans parler de ton repassage qui a du prendre du retard. Mais il faut bien rigoler un peu dans la vie. Et toi tu aimes bien rigoler.

Je t’embrasse.

Lucie

Marguerite a dit…

Tu es un amour Maxime mais tout de même si tu ne m’avais pas élue je t’aurais eng***** mais cela aurait été vite passé. Là tu es pris en flagrant délit de copinage et d’initié. Tu n’as pas été OBJECTIF sur ce coup là.
Malgré tout cela m’a fait très plaisir, même si tu ne penses pas la moitié de ce que tu as écrit (les dates de floraison cela doit être vrai) et que tu n’en convaincras personne. Que l’auge de ma grand’mère se retrouve sur ton blog ainsi que ses primevères je n’y aurais jamais cru. Tu es le King de la mare en saison, tu es le King aussi pour les fleurs. Le fuschia enjuponné. La timide marguerite à la feuille de jacinthe (là, j’en suis pas si sûre, elle est bien étroite et bien sèche la feuille de jacinthe et les dates ne coïncident pas. Mais c’est toi qui as pris la photo…)
Mon blog est un peu un terrain d’expérimentation. Un terrain d’essai pour des présentations moins convenues des fleurs. C’est vrai que les fleurs c’est barbant.Des montages, des traficotages éventuellement, des mises en situation. Cela peut être intéressant et je vois que tu t’intéresses à d’autres modes d’expression que la photo. Cela me conforte dans mes résolutions

Ne trouves tu pas que plutôt que les couleurs c’est p’tit loup qui se la pète ? Cergie a plus de dignité je trouve. Encore heureux qu’il n’ait pas ramené la balance des blancs sur le tapis ni l’ISO. Il est trop… Faudrait quand même lui dire. Tu lui passes tout alors il en profite.

Loes & Ronald a dit…

Many, many thanks for recommending me my friend!
I am honoroured...
But how do I recommend you!?
You shoud be amongst the Great Landscape Photographers of this Hemisphere!

Marguerite a dit…

Finalement je ne me suis pas défossée moi non plus Maxime. Je suis contente d'avoir pu honorer qui la jardinière que je suis apprécie énormément, énormément. Je t'en remercie.

As tu ta petite idée de qui j'ai pu choisir ?

Algoine a dit…

Excellent goût, Maxime ! C'est vrai qu'il est tordant, le copain Matyo ! Est-ce que tu connais un peu ses BD ?

Nathalie H.D. a dit…

Tres heureuse que Cergie ait saisi cette occasion de dire au monde tout le bien qu'elle pense de toi, j'en aurais fait autant!


Merci Maxime d'avoir saisi cette occasion de nous parler de ceux que tu as en estime.

Cat's Eyes, je l'avais decouvert il y a quelque temps grâce à tes liens, j'avais été éblouie, mais vraiment éblouie, par ses paysages.

Matyo, j'ai découvert hier soir, excellent !

Marguerite, ah, Marguerite, la reine des jardins, bien sûr qu'elle mérite une mention spéciale. Indispensable.

Les autres, je vais de ce pays faire leur connaissance. Ca me fait plaisir d'avoir l'occasion de te connaitre mieux à travers tes choix.

Maxime a dit…

HPY : Ah, je vois que tu me comprends. Ca fait plaisir de ne pas être tout seul. N'empêche que cette semaine, j'ai repiqué des laitues, des choux, des poireaux, des tomates, et j'ai semé mes potirons. Je suis sur qu'elle n'a pas tout ça dans son jardin !
Malheureusement, en photo, c'est pas terrible....

P'tit Loup : va vite te cacher, là je crois que tu cherches les ennuis.... Sinon, bien observé. Si Marguerite et Cergie te laissent retoucher un appareil, tu devrais t'en tirer sans problème.

Cergie : C'est vrai, tu m'as fait coucher un peu tard, mais voici quelque temps que je cherchais comment faire une pub "spécial copinage", et tu m'en as offert l'occasion sur un plateau !

Marguerite : Tu as reconnu la réponse du berger à la Bergère ou du jardinier à la jardinière. En tout cas je reste ébahi de la façon dont tu sais photographier les fleurs. Du coup, moi, j'ose plus...

Marguerite (bis) : je n'ai pas encore vu, mais j'y vais dès la fin de ce post.

Ronald : In terms of landscape, if you could grade me just behind Cat's Eye, I should be the happiest of all mankind ! And I would love to be as sharp as you ...

Y'a pas de miracle, Jean, c'est par toi que je l'ai découvert. Merci !

Nathalie : C'est ce qu'il y a de merveilleux dans le web : regarder un monde en train de se construire, une oeuvre interprétée par des millions de mains en même temps.

Anonyme a dit…

Maxime thank you. I'm pleased you enjoy my work and so glad that someone with your eye for photography thinks so highly of catseye.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com